20 février 2012

Raising Hope

132

Il fut une époque où les séries fantastiques étaient vues comme novatrices, ou du moins assez rares pour être appréciées comme quelque chose de frais et nouveau. Je me souviens entres autres de "X files" qui a marqué toute une génération. Aujourd'hui nous sommes dans une situation inverse : les mondes et créatures fantastiques ont tous droit à leur case horaire. Vampires, loups garou, fantômes, extraterrestre, personnages de contes de fée, etc... Il n'y a plus que ça à la télé ! Et finalement, ce sont les séries humoristiques et bon enfant, un style très 80/90', qui se révèlent être nos parenthèses enchantées .

Cependant, les scénaristes peinent à créer des shows vraiment drôles, mais fort heureusement il y en a quelques uns dont le très célèbre "How I met Your Mother". Et en 2011 un nouveau est venu s'ajouter à la liste : "Raising Hope", une découverte que j'ai faite totalement par hasard, et que je suis depuis assidûment. Pourquoi ?

tumblr_lsm9lgsHbX1qe6nhoo1_500

tumblr_lsm3aaOvqD1qe6nhoo1_500

L'épisode du kidnapping, un pur délire !

Parce-que le scénario est à la fois drôle, touchant et osé. Jimmy, un jeune homme paumé de 22 ans devient père en quelque sorte du jour au lendemain. Celle avec qui il avait passé une nuit s'est avérée être une criminelle recherchée, qui, avant de finir sur la chaise électrique, lui annonce qu'elle est enceinte et qu'il devra s'occuper du futur bébé. Jimmy assume ce tout nouveau rôle de père qu'il voit comme le moyen d'être enfin "quelqu'un" et non un raté. C'est aidé de ses parents, sa grand-mère et ses amis qu'il va tout faire pour élever au mieux sa fille Hope.

tumblr_lsk06bRuPa1qe6nhoo1_500

tumblr_ls3k0cQgqB1qzf76so1_500

Cette série qui a été créée par l'équipe de "My name is Earl" ose tout ! C'est d'ailleurs ce qui m'a fait devenir fan. Ici pas d'Amérique puritaine, de censure ou autres bêtises de ce genre. À la place nous avons des scènes franchement loufoques et hilarantes : une grand-mère sénile qui passe son temps à moitié nue, des parents amoureux comme au premier jour et complètement déjantés, une nounou légèrement givrée, un Jimmy pas toujours brillant mais toujours adorable, etc... Bref, une équipe de dingues qu'on apprécie rapidement ! Car, sous cet aspect fou-fou se cache de vrais sentiments, cette série qui finalement déborde tendresse. Un père qui ferait tout pour sa fille, des parents aimants, un jeune homme fou amoureux et timide, puis un bébé à croquer ! Et bien sur, comme dans toutes les séries il y a de la romance. Jimmy est fou amoureux de Sabrina, qui elle est déjà en couple. Alors, déclarera t-il sa flamme à Sabrina ? L'aimera t-elle en retour ? L'épisode de la Saint Valentin de la saison deux vient enfin de nous donner la réponse... 

tumblr_lv8927ZvQa1qa80wqo1_500

Maw Maw joue les pirates

1tumblr_lsqj9hIb5Q1qe6nhoo1_r4_250

2tumblr_lsqj9hIb5Q1qe6nhoo2_r4_250

Sabrina et son tact

tumblr_luucdxrhgF1r6yfcro1_500

Hope tout sourire

tumblr_lzivbg3hSV1qgk6uwo1_500

Jimmy dans sa période goth

"Raising Hope" n'est pas le genre de série qui cherche à se lancer dans des intrigues tarabiscotées mais juste à vous faire passer un bon moment. Et c'est tout ce qu'on lui demande ! On ressort d'un épisode content, comme après avoir fait une ballade au grand air. C'est tout à fait rafraichissant et on finit vite par se dire que ce Jimmy n'est pas mal du tout et qu'on jouerait volontiers les mères de substitution !

Maw Maw à Halloween

tumblr_luomgsEcI01r6yfcro1_500

On apprécie les "guests" qui n'hésitent pas à se tourner en ridicule. L'équipe de "My name is Earl" nous a réjouit de ses apparitions. Jason Lee en rock star sur le retour, tout simplement énorme !  Le chanteur prodige Greyson Chance a incarné le jeune Jimmy, et dernièrement on a eu droit à Ashley Tisdale en actrice débutante et franchement drôle !

js2

Je termine avec une vidéo making of qui nous montre que l'atmosphère sur le tournage est franchement bonne. "Raising Hope" nous prouve que lorsque une équipe s'entend bien ça ressort toujours à l'écran. Alors si vous n'avez jamais regardé cette série, dépêchez-vous, vous ne le regretterez pas ! Et je vous interdis de dire "C'est pas mon style", car c'est le style de tout le monde de rire de quelque chose de vraiment drôle...

Posté par Jacobinette à 01:18 - Séries TV - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire