17 septembre 2011

Vampire Diaries, saison 3 - Episode 1

The Birthday

68225417

La nuit est passée, je peux enfin faire mon compte rendu de ce premier épisode à tête reposée, histoire d'être claire dans mes propos. Il faut dire que ce fut un visionnage attendu depuis des mois et TOTALEMENT apprécié mis à part deux petits détails, donc, très fort en émotion! Revoir "Vampire Diaries" c'était comme faire sa rentrée des classes et retrouver des têtes familières perdues de vue depuis des mois.

J'AI SOURI...

Capture d’écran 2011-09-16 à 22

... en voyant Tyler apparaitre à l'écran. Il faut dire que les derniers épisodes de la saison deux avaient étés maigres en loup garou. Ce grand brun m'avait manquée. Si l'on m'avait dit au début de la série qu'il ferait parti de mes préférés, je n'y aurais jamais cru. Car, bizarrement, je ne le trouvais pas sensass physiquement parlant. Certes, il est bien bâti (c'est une belle bête), mais sans plus. Comme quoi, la personnalité ça change tout! Donnez lui un petit coté bestial, de la vulnérabilité (la fameuse scène de la transformation), le tout, saupoudré d'un sourire ravageur et BOOM!!! Vous obtenez l'un des personnages les plus HOT de la série (selon moi).

... en apprenant qu'une fête allait avoir lieu. Comme c'est étrange! Une fête à Mystic Falls ?! Cela dit, pour une fois c'est concevable, on célèbre l'anniversaire d'Elena. La jeune fille à 18 ans, il faut donc marquer le coup. Et quoi de mieux qu'un gros gâteau chez les Salvatore (du moins celui qui reste). Le tout, dans une ambiance "fac américaine" avec les traditionnels jeux d'alcool. Je préférais l'ambiance glamour et feutrée du bal costumé... J'imagine que "Vampire Diaries" se démocratise. Quoi qu'il en soit, maintenant Elena est majeure, elle va pouvoir se maquiller à la truelle, porter des tenues ultra courtes et des talons-échasses... Ah, elle le faisait déjà ?!! Et après on veut nous faire croire que c'est elle la gentille...

The_Vampire_Diaries_S03E01_HDTV_XviD-2HD_avi0448

... en voyant Stefan épingler un loup garou au mur. Étant donné qu'il s'agit de l'un des acteurs de "Sept à la maison", série que je n'appréciais guère, et surtout son personnage, je me dis que le Stefan démoniaque a réalisé un des mes fantasmes. Oui je sais, c'est petit, mais ça fait du bien!

J'AI RIGOLÉ...

The_Vampire_Diaries_S03E01_HDTV_XviD-2HD_avi0674

... en voyant Caroline ivre. Bien que ce sois un peu cliché le coup du "Je réalise que je t'aime quand tu es avec une autre, du coup je me saoule", j'ai adhéré, car j'aime les clichés! En même temps, c'est une série américaine... Et puis ça change de la relation qu'entretiennent Stefan et Elena, constamment entrecoupée de drames et de questions existentielles. Aussi, quelle idée de s'enticher d'un vampire en rehab!

J'AI BAVÉ...

The_Vampire_Diaries_S03E01_HDTV_XviD-2HD_avi0044

... sur Klaus et son allure gentil garçon alors qu'il n'est qu'une brute sanguinaire. Enfin, c'est ce qu'on nous montre pour le moment. Mais je commence à connaitre la série, du coup, je ne serais pas surprise si l'on nous montrait une facette plus "douce" et "vulnérable" de ce personnage. Espérons juste qu'il ne va pas tomber amoureux d'Elena... Enfin, pour en revenir à son apparence loin d'être repoussante, je ne peux pas m'empêcher d'analyser son look, ce petit coté roots-fashion avec son collier de perles. Honnêtement, je n'imagine pas un seul instant Klaus en train de faire du shopping pour ce créer un style chic et résolument moderne. Vous si ?! C'est un peu comme la déco de la salle de bain de Damon. Impossible pour moi de l'imaginer en pleine emplettes chez Habitat ou chez l'Occitane pour acheter différentes senteurs de savons...

- en voyant Tyler et Caroline enfin concrétiser. Mais je ne comprends pas pourquoi Caroline s'en va aussitôt Tyler endormi. Une nuit à  ses cotés de est-ce si dramatique ? D'ailleurs, ça ne lui a pas porté chance cette échapée nocturne...

J'AI DÉTESTÉ LES DÉCORS...

The_Vampire_Diaries_S03E01_HDTV_XviD-2HD_avi0158

... dans cette salle de bain! Depuis quand range t'on des livres à proximité d'une baignoire. Personne n'a expliqué au décorateur que la vapeur ça bousille le papier. Personnellement, je ferais dans le minimalisme pour cette pièce en supprimant cette foutue étagère.

J'AI EU DE LA PEINE...

... pour Alaric, complètement perdu depuis la perte de Jenna. Il se sent comme le vieux de la bande, celui qui ne sert à rien. Pauuuuvre Alaric...

... lorsqu'Andie meurt. Enfin, j'ai surtout eu de la peine pour Damon qui s'était attaché à elle. Mais une part de moi (mon coté diabolique) était contente. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser "Une de moins autours de Damon".

J'AI PLEURÉ...

... dans la scène finale ! Et oui, encore un cliché. "Vampire Diaries" et sa fameuse scène finale. Une fois de plus, en bonne cliente, j'ai sorti le mouchoir. Il faut dire que Paul Wesley (Stefan) est excellent dans ce genre de scène. Dès qu'il a la lèvre qui tremblote et la gorge qui se serre, j'en fais de même! J'ai trouvé ce passage sublime, très bien joué, sans chichi, juste ce qu'il fallait d'émotion! Une scène qui conclut à merveille cet épisode. Vivement la suite!!!

LES DEUX DÉTAILS QUI M'ONT GÊNÉE...

... les cheveux de Damon. Trop long sur la nuque.

... l'attitude de Matt un tantinet ado retardé. Je le pensais différent. C'est sur que savoir la vérité sur ses amis : loups, vampires, morts, etc... ce n'est pas évident. Du coup il pète un plomb. Mais encore une fois, je m'attendais à une autre réaction de sa part.

Posté par Jacobinette à 15:10 - VAMPIRE DIARIES (série tv) - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

  • What about the last episod??

    Posté par léa, 13 novembre 2011 à 12:53
  • Je pensais faire un compte rendu à mi-saison, histoire d'avoir de quoi analyser l'évolution. Ce qui n'est pas évident épisode par épisode.

    Posté par Jacobinette, 13 novembre 2011 à 15:47
  • Ok... Ms étant donné qu'il y a une pause de 2 mois avant le prochain épisode, ca reprend le 10 janvier je pensais justement que tu en profiterais pour commenter^^ C'est pas grave j'attendrais!
    Bisous

    Posté par léa, 13 novembre 2011 à 20:59
  • Ah, j'étais pas au courant pour la pause, mais j'aurais du le voir venir. Cela dit, je n'ai pas encore vu le dernier épisode. Mais comme tu le dis, peut-être serait il judicieux d'utiliser cet entracte pour un compte rendu. Après 9 épisodes j'aurais matière à rédiger !

    Posté par Jacobinette, 13 novembre 2011 à 22:20
  • ^^ et moi j'aurais matière à commenter
    Savoure le dernier

    Posté par léa, 15 novembre 2011 à 23:00

Poster un commentaire