Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jacobinette et ses addictions
8 avril 2011

Vampire Diaries, saison 2 - Episode 17

Know thy ennemy

Enfin le retour des vampires. J'ai arrêté de manger de l'ail, j'ai mis au feu toutes les croix que je trouvais, j'ai dormi les fenêtres ouvertes (avec ce temps c'était pas désagréable), mais rien n'y a fait. Aucun signe de canines à l'horizon. Du coup j'ai pris mon mal en patience, et comme tout le monde je me suis résignée à attendre ce satané 7 avril (ou plutôt 8 pour avoir les sous titres). Donc on y est, ce soir j'ai enfin vu l'épisode 17 de "Vampire Diaries", alors sans plus attendre, en voici ses bons et ses mauvais cotés...

Ce que j'ai aimé

- Avignonnnnnnnnnn !!! Vous l'aurez deviné, c'est ma région d'origine, et bien que n'y étant plus très souvent, c'est resté mon "port d'attache", avec ma famille, mes amis, mes souvenirs... Et du coup, quelle ne fut pas ma surprise et ma joie de voir cette petite cité des papes incluse dans la série. Bon, c'était pour du vin, mais en même temps on a du sacré bon pinard chez nous lol (Mon oncle est vignoble, du coup dans la famille, le vin c'est sacré).

Capture_d__cran_2011_04_08___22

Capture_d__cran_2011_04_08___22

- Bonnie et sa décision de mourir pour ceux qu'elle aime. Bon, c'est un trop "héroïque" à mon gout. Peut être est ce du à mon coté un peu "égoïste", mais je doute qu'on puisse avoir un tel sens du sacrifice? À l'exception faite des êtres vraiment très proches comme les enfants. Quoi qu'il en soit, ses raisons à elles sont "bonnes", loin de celles d'Elena lorsqu'elle voulait se rendre à Klaus. Bonnie à bien compris qu'en tuant Klaus, certes elle mourra, mais elle empêchera au mal de prendre le pouvoir, et donc aux gens qu'elle connait et à tous les autres d'être en sécurité (ou presque).

- Le coup final (et traitre) de Matt envers Caroline je ne m'y attendais pas. Petit chenapan ! Elle le sauve et lui qu'est ce qu'il fait en retour, il la trahit. Il lui demande de lui effacer la mémoire, sans quoi il ne pourra plus la voir en face. Sauf que c'est un coup monté par la mère de Caroline. Rohhhh, il m'a eu, moi qui le voyais comme le gentil Matt... Faut se méfier des gentils garçon, un jour la goutte d'eau déborde et BOOM !!! Le pire, c'est que ça lui rajoute presque du charme ce coté "Vilain garçon". Alala, nous les filles (du moins moi) on est compliqué.

- Aucune trace de la copine de Damon. D'ailleurs j'ai oublié son prénom. Non je ne suis pas jalouse (quoi que...), mais franchement, dans le genre "Je sers à rien, juste à monopoliser la bouche de Damon" on fait pas mieux. Bon vent !

Ce que je n'ai pas aimé

- Le cliché de la jumelle maléfique, et dieu sait que j'aime bien Katherine. Mais je trouve dommage de la rabaisser à un décolleté et des mimique assez ambiguës. Tout comme Elena m'énerve avec ses cheveux imperturbablement raide.s Je crois qu'on a saisi qu'elles étaient différentes, mais on ne cesse de nous le prouver à travers leur look.

- Le coté "Magazine de Déco" chez les Salvatore. Non mais sérieusement, vous avez vu toutes ces savonnettes dans la salle de bain de Damon. Je suis sure qu'elles ont toutes des senteurs différentes et elle sont super belles, un vrai truc de midinette. Et vous allez me dire que vous arrivez à imaginer Damon chez "Sephora" en train d'acheter tout son petit matos ??!! Non mais franchement, cette déco, c'est un peu nous prendre pour des débutantes. Ou alors Damon a viré de bord...

- Allé savoir pourquoi, mais j'avais l'intime conviction que cet épisode allait être celui du retour de Tyler. Du coup, dès que je voyais un mec dans l'ombre (comme lorsque Matt attend Caroline chez elle), je me disais "Ahhhh c'est lui, c'est lui !!!". Et non, rien de rien, pffff, il me manque le bougre !

- Isobel qui se tue. Heuuuuu, j'avoue ne pas avoir compris pourquoi, surtout maintenant. C'était un peu trop théâtral à mon gout. Si j'ai bien compris, elle ne supportait plus la personne qu'elle était devenue, si loin de ce qu'elle était. Une femme qui livre sa propre fille à Klaus. Mais elle ne se dit pas que quitte à avoir des remords, autant les utiliser pour aider Elena. Parce que partir comme ça avant le combat, dans le genre "J'ai tout foiré, y compris ma mort" y a pas mieux !

- Bonnie et Jeremy. C'est plus fort que moi, j'adhère pas. Ça colle pas, je les trouve pas crédible. On ne sent pas le feu, la passion, l'amouuuur (oula faut que je me calme). Proposition tout à fait innocente et donc sans aucune arrière pensée à la production : Prenez moi pour jouer la copine de Jeremy, je vous jure, je serai hyper crédible !!!

- Le coup de la baraque cramée dans les bois. Vous allez me dire qu'un monument pareil, Bonnie et Jeremy qui vivent là depuis des lustre, ne le connaissaient pas ? Non mais franchement, les manoirs abandonnés sont aussi nombreux que les "réceptions historiques" dans cette série. C'est presque à chaque épisode qu'on nous en pond un nouveau.

- La fin ? Qu'est ce que c'est que ce plan transfusion sur Alaric qui le change en Klaus ?! Je suis perdue...

Bon je crois avoir tout dit, ou du moins ce qui me semble le plus important. Après avoir vu cet épisode j'étais contente, surement du à l'attente, on prend ce qui vient. C'est comme quand on a super faim, un morceau de pain devient du grand luxe. Mais maintenant, après relecture, je me rends compte que c'était pas exceptionnel. Surtout compte tenu de la pause. Bon, quoi qu'il en soit, l'intrigue avance (bizarrement, mais elle avance...). Pour aller ou ? On verra... Je me demande même si les scénaristes le savent...

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, vampire diaries est une de mes séries préférée et j'adore tes analyses assez sarcastiques et très véridique ! C'est vraiment marrant de lire ton blog et je suis très souvent d'accord avec toi.<br /> <br /> Et quand tu parle de la mort d'Isobel, il me semble que ce n'était pas volontaire mais qu'elle était sous l'emprise de l'hypnose.<br /> <br /> Au fait j'ai un blog sur vampire diaries si ca t'interresse :<br /> <br /> http://the-vampire-diaries130.skyrock.com/ <br /> <br /> ;)
J
Ahhhhhh tout s'explique. Du moins pour Isobel. Je trouvais ça vmt bizarre qu'elle décide de se tuer. Merci Lily pr l'info ^^
L
Je suis d'accord avec toi par contre juste une précision, c'est Klaus qui a hypnotisé Isobel pour qu'elle se suicide (Julie Plec l'a confirmé), je ne pense pas qu'elle se serait brûlé vive sous les yeux d'Elena si elle avait eu le choix.
M
Moi aussi je suis d'Avignon, quelle joie de voir le nom de ma ville apparaitre dans Vampire Diaries j'en suis pas revenue !! c'est le début de la gloire ^^
J
J'ai lu ton résumé ou plutôt tes réactions sur ton blog, et nos impressions ne sont si différentes que ça. A par pour Isobel et Bonnie, et qu'encore, bien que trouvant son acte héroïque je le trouve aussi improbable.
Jacobinette et ses addictions
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité