Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jacobinette et ses addictions
13 novembre 2010

Vampire Diaries, saison 2 - Episode 9

Katerina

0002

Un nouvel épisode tout en intrigue. Avec comme toujours, ses bons et ses mauvais aspects, et oui, tout ne peut pas être parfait. Mais l'un dans l'autre la qualité est au rendez vous, et le plaisir de regarder la série aussi. D'ailleurs, hier j'ai revu les premiers épisodes de la saison un, et avec le recul je trouve cette saison deux, beaucoup plus profonde et recherchée. Même visuellement c'est plus beau à regarder je trouve.

 Ce que j'ai aimé

- L'intrigue, encore une fois, se révèle des plus intéressantes. On comprend mieux les manigances de Katherine. Pourquoi elle voulait la pierre de lune, pourquoi elle a poussé Tyler à devenir un loup garou après la mort de Mason, etc... Elle continue du coup à m'impressionner. Elle est vachement forte quand même. Comme quoi l'instinct de survie peut faire de nous une véritable diablesse machiavélique. Mais Katherine c'est aussi la douceur (par moment). Lorsqu'elle découvre que sa famille a été tuée par sa faute, on ne peut que comprendre pourquoi elle est devenue ainsi. Bon, je ne cautionne pas son comportement mais lorsqu'on a tout perdu, à quoi bon être sage... C'est pas Damon qui dira le contraire... D'ailleurs, elle prend tout le monde de cours en expliquant qu'être dans cette tombe est un privilège. Quel vampire viendrait la chercher, en sachant qu'il n'en sortirait pas. Sacré Katherine !

- J'ai beaucoup aimé Slater. Même si ce fut un personnage éclair, un passage m'a plus. Enfin, surtout ce qu'il dit. Je suis assez d'accord avec sa vision de l'éternité. Je crois que si je venais à devenir immortelle, ce qui je dois l'avoue me tenterait bien. Je vivrais cette nouvelle vie comme Slater. Je voudrais tout savoir, surtout dans les domaines de l'art et de la littérature. Puis je voyagerais partout. Une chose est sure, je ne vivrais pas à la Cullen, à m'enfermer dans une petite ville et à passer et repasser mon bac.

Capture_d__cran_2010_11_13___11

Capture_d__cran_2010_11_13___11

Capture_d__cran_2010_11_13___11

Capture_d__cran_2010_11_13___11

Capture_d__cran_2010_11_13___11

- L'histoire de Katherine et de sa fille cachée m'a plus que surprise, même si au fond on pouvait s'en doutait. J'ai adoré entendre Nina Dobrev parler Bulgare. Avec sa voix éraillée j'ai trouvé la sonorité de cette langue très belle. Et pour continuer avec Nina, je réitère mes FÉLICITATIONS. Elle est vraiment très bonne actrice. Elle arrive à rendre Katherine et Elena si différentes sans tomber dans la caricature, puis elle exprime les émotions avec tellement de justesse. Well done !

-  Tout est de la faute d'Elena. La sentence tombe !!! D'ailleurs Damon l'avais prévenu dans un ancien épisode... Et qu'est ce qu'on dit dans ces moments : Damon a toujours raison !!! Enfin sauf quand il décide de coucher avec Rose et de tomber amoureux d'Elena. Il a encore des efforts à faire dans le registre sentimental.

Capture_d__cran_2010_11_13___12

Capture_d__cran_2010_11_13___12

Ce que je n'ai pas aimé

- Donc pour commencer, je n'approuve pas cette partie de jambes en l'air Damon-Rose. Que puis-je dire à par "Whaaaaaaaaaaat !!!???". Ça n'a aucun sens. A un moment Rose lui dit de débrancher ses émotions et donc ses sentiments pour Elena. Ça ne ferait que le rendre plus faible. Et l'instant d'après ils finissent l'un sur l'autre... Donc pour oublier une fille il faut coucher avec une autre ? Je refuse !!! Damon you can't do it... Or just with me....

- Pas de Tyler dans cet épisode. Il m'a manqué le bougre...

- Bon, je pense qu'après cet épisode nous pouvons dire sans trop de risque que pour être sorcier ou sorcière il faut être noir... C'est pas du tout cliché dis donc !

- D'ailleurs en parlant de sorcière. Bonnie mérire une baffe ou deux (même trois). Jeremy l'invite et elle fini la soirée avec un autre. Le pauvre... Il va encore nous faire une dépression. C'est pas normal qu'un garçon aussi mignon ait autant la poisse avec les filles. En ça cette série n'est pas du tout réaliste.

- J'ai l'impression qu'on ne nous dit pas tout sur cette "malédiction" et donc ce qui pousse Klaus à la briser. Comme l'explique Damon, avec les bagues les vampires arrivent à s'exposer au soleil, et les loups garou ont presque tous disparu... Il doit y avoir autre chose...

0978

- Pour finir sur une note plus légère. J'ai trouvé ça un peu poussé que Katherine, qui se retrouve bloquée dans une tombe depuis des jours, ait un maquillage toujours aussi parfait. Moi je me maquille le matin, et le soir c'est déjà tout dégoulinant, mais elle, elle est toujours parfaite. Heuuuu, on nous prendrait pas un peu pour des novices sur ce coup là !!! J'ai un master en Sephora et une maitrise en Nocibé, alors faut pas me la faire !

Publicité
Commentaires
J
Looola, la chanson que tu cherches c'est "Brick by boring brick" de Paramore.<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=A63VwWz1ij0
L
salut...j'ai un gros soucis, je n'arrive à trouver une chanson qui me plait bcp dans la série....<br /> Il s'agit de la chasnon de fond qui retentit lorsque Damon brise la nuque de l'oncle d'Elena quand celui ci explique a damon qu'il sait que c'est un vampire... à la fête des fondateurs...ça commence par "popopopooooopoop " pourrais tu m'aider..MERCI
J
Lorsque Elena et Stefan parlent ? Si c'est ça c'est "Amen Omen" de Ben Harper :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=3NNj-T4Tqkk
M
Salut, est ce que tu connais le titre de la chanson à la fin de l'épisode 9 saison 2? Merci d'avance.
L
il ait tro bi1 :)
Jacobinette et ses addictions
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité