Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jacobinette et ses addictions
29 avril 2010

Frisson / Shiver - Maggie Stiefvater

9782012019058 2714388890_1

Présentation : Attaquée par une bande de loups lorsqu’elle avait onze ans, Grace ne doit sa survie qu’à l’intervention de l’un d’entre eux. Les années passent, et le loup aux yeux jaunes continue à veiller sur elle. Mais lorsque Jack, un élève de son lycée, est attaqué à son tour, son loup est menacé. Elle le retrouve… sous forme humaine. Sam, le loup-garou guéri par sa transformation, lui apprend que la forme qu’il adopte dépend de la température : lorsqu’il fait froid, il est loup ; lorsqu’il fait plus chaud, il devient homme. Mais malheureusement pour les deux jeunes gens, qui se sont épris l’un de l’autre, la prochaine transformation de Sam sera la dernière. Alors que l’hiver approche et qu’il risque de perdre Grace pour toujours, comment garder forme humaine ?

Mon avis : 3,5/5

Je n'ai vraiment pas été déçue par ce livre. Moi qui attendais sa sorti en librairie depuis longtemps j'ai été récompensée ! L'histoire est géniale, belle, romantique et triste à la fois. Le changement de point de vue et très bien, il nous permet de mieux nous approprier les personnages et surtout de mieux les comprendre.

Sam et Grace sont adorables. Et j'ai trouvé que l'histoire n'était pas guimauve. Je m'explique : j'aime beaucoup les histoires romantiques, mais des fois c'est trop. Un peu comme Edward avec Bella. Par moment on a presque l'impression d'entendre les violons et ça devient énervant. Ici je n'ai pas du tout ressenti ça, et pourtant ce livre regorge de scènes romantiques. Mais elles sont justement dosées pour ne pas tomber dans la mièvrerie. Leur façon d'aborder l'amour, à la fois innocente et passionnée, ne m'a pas du tout gênée. Bien au contraire, on craque pour Sam ! D'ailleurs, très original pour un nom de loup, vous ne trouvez pas ?! 

La suite "Fièvre / Linger" sortira dans la fin de l'année, j'ai hâte de lire la suite ! Sinon, d'un point de vue strictement graphique, bien que la couverture française soit pas mal, je préfère la version américaine que je trouve beaucoup plus poétique.

Publicité
Commentaires
J
Oui ce livre est sublime. J'ai hate de lire le tome 2. La fin du un m'a arraché une petite larme... Alala qui ne rêve pas de rencontrer un Sam...
T
De tous les livres que j'ai lu, c'est sans doute celui-ci mon préféré (après journal d'un vampire) ! L'histoire est magnifique !<br /> Moi aussi je préfère la couverture française, mais j'aime bien l'américaine quand même.
S
Ce livre est magnifique ♥ <br /> Et t'as complétement résumé ce que j'en pensé :p<br /> c'est vrai que c'est très romantique mais pas trop et Sam....pourquoi les gars comme ça existe pas en vraii !! <br /> Vu le prix, je suis déçue de l'avoir lu en 2 jours (je suis une grande lectrice...) Mais je ne regrette quand même pas de l'avoir acheté ^^<br /> Par contre moi je préfère la couverture française :)
J
Ouai ça se lit trop vite, c'est honteux quand on voit le prix! Cela dit je l'ai eu à moins 30% alors je ne vais pas me plaindre.
N
Tu sais quoi Jaja je partage totalement ton avis sur le livre!!!=D<br /> <br /> <br /> Moi en fait j'avais vu la 'pub' du livre en bandeau sur un site de Twilight et ça a attisé ma curiosité... c'était l'année dernière et il n'était même pas sorti aux USA.C'était sur le site Scolastic et donc j'ai lu le résumé, regardé la 'bande-annonce' faite par Maggie Stiefvater elle-même et ça m'a donné énormément envie de le lire!Mais je ne connaissais pas la date de sortie aux USA et puis je voulais attendre quand même la sortie en France....et donc je l'ai acheté Lundi et je l'ai déjà terminé....^^
Jacobinette et ses addictions
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité