10 juillet 2010

Gossip Girl

gossipgirlpromo02xh91

Gossip Girl c'est la "it" série du moment. Tirée des livres de Cecily Von Ziegesar , elle a tout de suite eu un énorme succès. Pour le moment trois saisons ont été diffusée (deux en France). L'intrigue se déroule dans les beaux quartiers de Manhattan. Ou, plus précisemment, dans une école hors de prix de l'Upper East Side. Un groupe d'amis accumulent les drames (enfin, leur vision du drame) et les bonheurs. Je dis leur vision car quand, pour vous, ne pas être invité à une soirée s'avère être dérisoire, pour eux ça vire à l'affaire d'état. Dans leur monde très jet-set, tout est manipulation, hypocrisie et bling bling. Mais par moment, on décèle aussi les malheurs d'une jeunesse dorée qui est plus proche de ses domestiques que de ses parents, ainsi que les soucis de ne pas être riches et de fréquenter ces gens là.

gossip_girl n154050 n219274 0316735094 9780316912129_388X586

______________________________________________

PERSONNAGES PRINCIPAUX

Blair Waldorf (Leighton Meester)

042709_blair5_300x400 5533_slide1

Blair c'est un peu la meneuse. Elle est du style à ne pas se laisser marcher sur les pieds, c'est la reine des manigances. Elle habite seule avec sa mère qui est une grande styliste, ce qui fait de Blair une icone de la mode. Sous son apparance de fille forte et parfaite, se cache quelqu'un de meurtri qui a eu des soucis de boulimie, qui a mal supporté le divorce de ses parents (son père est parti avec un homme) et pour finir et non des moindre elle n'a pas du tout apprécié que Serena, sa meilleure amie, couche avec son petit ami Nate et quitte la ville sans rien dire à personne. La saison un commence avec le retour de Serena, son arrivée signe en quelque sorte la fin de la "paix". Le couple Blair/Nate se brise pour de bon et l'amitier Serena/ Blair met du temps à se refaire. Blair trouve alors le "bonheur" dans les bras de Chuck, le bad boy de l'école maus aussi le meilleur ami de Nate. Entres eux, un jeu de chat et de souris va se mettre en place...longtemps. Quand l'un veut, l'autre non, et vice versa. Enfin, Blair n'a qu'une idée en tête : Etre la meilleure. Elle doit être la reine du lycée, la plus intelligente, la plus populaire, la mieux habillée et surtout son but ultime, rentrer à Yale, comme son père auparavant.

Serena Van Der Woodsen (Blake Lively)

00539900ed2 serena_van_der_woodsen_pic

Serena est pleine de mystères. En début de saison un elle revient en ville après une absence d'un an. Elle n'explique pas la raison de son départ. Blair pense que c'est ce qui s'est passé avec Nate qui l'a poussé à partir, mais pas du tout. Serena qui est devenue une jeune fille "sage" et calme était tout l'inverse avant son départ. Elle avait un net penchant pour les boissons alcoolisées ainsi que les fréquentations douteuses. Le soir où elle a couché avec Nate n'a fait que la plonger un peu plus dans ses souffrances (souffrances dues à une mère qui passe de mari en mari et d'un père absent). Elle finit alors la soirée avec une amie, Georgina, et un garçon. Ce dernier fait une overdose, et Serena, paniquée, s'enfuit après avoir appelé les secours. Elle se met alors à culpabiliser, pensant qu'elle est celle qui a inscité le jeune homme à se droguer. Ce qui n'est pas du tout le cas. Sa mère accepte qu'elle parte (alors qu'elle ne sait rien de toute l'histoire). Par la suite Serena ira retrouver les parents du garçon, afin de panser ses blessures. Coté amour, Serena tombe amoureuse de Dan, un des rares lycéen non fortuné mais aussi le fils de Rufus, ancien petit-ami de Lily, autrement dit, la mère de Serena. Vous trouvez ça compliqué ??? Attendez de voir la suite...

Chuck Bass (Ed Westwick)

chuck_bass_habille_costume 090825ed_westwick1

Chuck est un peu le mauvais garçon de la série. Dès le départ on se fait une image pas vraiment positive de ce personnage. Il tente de violer Serena et Jenny, se drogue, couche avec n'importe qui, boit, et n'a rien à faire des études. C'est le stéréotype même du fils à papa, qui profite de l'argent de la famille et qui s'imagine que la vie sera toujours facile et dorée. Son histoire avec Blair va le faire murir. Il sera mis en compétition avec Nate, le mec presque parfait, il devra abdiquer (le coeur lourd). Il va passer par de mauvaises passes mais décide qu'il est temps pour lui d'être quelqu'un. Il se lance dans la création de lieux publics (bar, night club, restaurant) et refuse de se planter. Son but, au fond, et de s'attirer l'admiration de son père. Car, comme beaucoup d'enfants de riches, il n'a pas reçu autant d'amour que d'argent. Sa mère et morte il y a très longtemps (enfin c'est ce qu'il raconte) et son père préfère donner la priorité à son travail. Chuck va quand même avoir le soutien de Lily Van Der Woodsen, nouvelle épouse de son père, et de Blair, qui va réaliser avec le temps que Chuck est son unique amour.

Nate Archibald (Chace Crawford)

Gossip_Girl_2x19_Nate_Archibald_Promo_09 chace_173712_L

Nate c'est le mec qui parait bien sous tout rapport mais qui au fond cache une personnalité meurtrie. Il est en couple avec Blair depuis la maternelle, et ces deux là font figure de couple royal. Il se sent prisonnier de cette relation. Ses parents sont aussi du style à le pousser à se fiancer avec Blair, car elle est un très bon parti! Par la suite Nate va devoir affronter les soucis de son père, toxicomane et arnaqueur. Ce dernier est une sorte de conseiller financier, et se retrouve pris à la gorge après avoir dépensé l'argent de ses clients. Nate décide de plaider contre son père et de l'envoyer en désintox. Il va devoir par la suite s'assumer. Il aura le soutien de Chuck, de Blair (même si ils ne sont plus ensemble), de Vanessa, avec qui il a une histoire et de Dan avec qui il devient ami. Il restera tout de même quelqu'un de torturé, qui ne fait rien en cours et qui ne sait pas quoi faire de sa vie.

Dan Humphrey (Penn Badgley)

gossip_girl_penn_dan_l gossip6

Dan, c'est le garçon "solitaire" de la bande. Lui et sa soeur Jenny sont en quelques sortes les intrus du lycée, étant donné qu'ils ne sont pas issus d'une famille riche. Dan est du style à ne pas se faire remarquer, il préfère rester la tête dans ses livres, écrire, travailler dur, le tout afin d'aller dans une grande université. Lorsqu'il découvre que Serena est revenue en ville il est le premier heureux étant donné qu'il a le béguin pour elle depuis des années. Seulement, il est du genre timide et introverti, alors Serena ne sait pas qui il est. Mais cette fois ci les choses vont changer. Serena qui est bien plus posée va enfin faire sa connaissance et une histoire va commencer entres eux. Ils vont devenir LE couple phare de la série. Ensemble, ils vont s'apporter beaucoup. Dan va devenir plus ouvert et sociable et Serena plus sérieuse. Mais leur couple va devoir affronter des épreuves et tout ne va pas se passer pour le mieux...

Jenny Humphrey (Taylor Momsen)

taylor_momsen_240x320_greys21 Gossip_Girl_Jenny_l

Jenny, tout comme son frère, est élève dans la prestigieuse école de Manhattan. Seulement, contrairement à Dan, elle est en quête de popularité. Et pour ça, elle est prête à tout. Elle commence par être aux ordres de Blair, réalisant le moindre de ses désirs, même si sa dignité est remise en cause. Ce n'est que plus tard qu'elle réalise qu'elle ne doit plus se plier face aux personnes et surtout face à Blair et sa bande. Elle devient alors assez solitaire, et passe son temps à sa passion : La Mode. Et oui Jenny est un petit geni de la couture. Elle tranforme les bouts de tissus en robes dignes des plus grands créateurs. Par moment c'est assez abusé, elle réalise en deux heures ce qu'un professionnel réaliserait en une journée. Elle arrive à décrocher un stage dans l'entreprise Waldorf, ce qui agace énormément Blair. Elle crée même sa collection. Jenny connait alors sa période rebelle (sortie, fugue, mauvaises fréquentations...). Mais elle revient très vite du bon coté, et redevient la petite fille à son papa (elle garde tout de même ses tenues osées).

Vanessa Abrams (Jessica Szohr)

vanessa_jessica_szohr_in_una_sequenza_della_puntata_the_lost_boy_di_gossip_girl_131044 6926_s

Vanessa est la meilleure amie de Dan. Elle est la seule à ne pas suivre des cours dans le lycée huppé de Manhattan . Elle est issu d'une famille assez marginale et du coup suit des cours à distance. Elle devient vite amie avec Serena et Nate, avec qui elle aura une histoire d'amour. Elle aura aussi une aventure avec Chuck, mais pas pour de bonnes raisons. Les deux personnages se sont réconfortés l'un l'autre en quelques sortes.... Vanessa est aussi très proche de Jenny, à l'exception de la fois où Vanessa en empécher Jenny de se remettre avec Nate. Oui je sais c'est compliqué! Elle a une âme d'artiste. Elle aime le cinéma d'auteur, le théatre, l'art en général et les voyages. Vanessa décide, avec le soutiens de Nate, de s'inscrire à la fac de New York, elle partagera la résidence étudiante avec Blair et Georgina.

PERSONNAGES SECONDAIRES

Rufus Humphrey

Sans_titre_6

Rufus est le père de Jenny et Dan. Il est une ancienne rock star (enfin plus rock que star) et depuis peu est séparé de sa femme, une artiste peintre qui la trompé. Rufus vit dans un loft de l'Upper West Side et a décidé de se sacrifier (financièrement) afin de donner à ses enfants la meilleure éducation possible. Lorsqu'il était au lycée il a eu une histoire avec Lily Van Der Woodsen, la mère de Serena. Ces deux là vont se retrouver par le biais de leurs enfants mais n'oseront pas vivre quelque chose étant donné la situation. Serena refuse de devenir la demi-soeur de Dan. Seulement, lorsque ces derniers se séparent, Rufus et Lily décident de vivre leur amour au grand jour.

Lily Van Der Woodsen

Sans_titre_3h Sans_titre_3

Lily est la mère de Serena et Eric. Elle a enchainé les maris au grand regrêt de ses enfants. A la fin de la saison un elle épouse Bart Bass, le père de Chuck, mais ce dernier meurt dans des circonstances mystérieuses. Elle se rapproche beaucoup d'Eric et Serena au cours des saisons, et fini par se mettre en couple avec Rufus, son amour de jeunesse. Elle l'avait quitté, forcée par sa mère, car ils n'étaient pas du même monde. Dans les derniers épisodes de la saison deux, on découvre des flashbacks de sa jeunesse, d'où la photo de Brittany Snow qui incarne la jeune Lily.

Eric Van Der Woodsen

go108a_0114b_81c9a764_t3_thumbnail

Eric est le petit frère de Serena. Au début de la saison un on apprend qu'il a fait une tentative de suicide. Il assez introverti et ne se sent pas vraiment aimé. Tout au long des saisons Eric devient plus fort, plus sur de lui, et il va même jusqu'à avouer son homosexualité. Il est très proche de Jenny, et le fait qu'elle devienne sa demi-soeur est très naturel pour eux. Eric reste cependant un garçon très discrêt et sage.

Georgina Sparks

425_gossipgirl_trachtenberg_michelle_lc_120408

Georgina est la peste de service. Elle revient en ville à la fin de la saison un afin de mettre la pagaille dans la vie de Serena. Elle est assez jalouse de voir son ancienne amie mener une vie agréable, entourée de ses amies et sa famille. Elle commence alors à lui faire du chantage par rapport à leur dernière nuit ensemble (la nuit où le jeune homme est mort d'une overdose, voir résumer de Serena) et fini par être "punie" grace aux manigances de Dan et Blair, qui une fois n'est pas coutume feront équipe afin d'aider leur amie. Georgina revient par la suite, elle semble plus sage, mais garde une bonne dose de méchanceté afin de se venger de Blair. Elle fait en sorte de partager sa chambre en résidence universitaire et par la suite de la mettre de coté dans le but qu'elle soit la "laissée pour compte" des élèves de leur fac. Elle essaye aussi de récupérer Dan, et si au début il semble méfiant, il revient vite sur sa décision de ne plus avoir aucun contact avec la jeune fille.

Carter (Sebastian Stan)

005399103dc_3_

Carter est un énième fils de riches. Il a quitté sa famille un temps, mais est vite revenu face à la difficulté de devoir vivre sans l'aide de personne. Il est du genre à manigancer, et semble en rivalité constante avec Chuck. Il faut dire que ce dernier avait cerné dès le début sa personnalité. Il avait prévenu Nate, mais n'a pas pu empécher que son ami se face arnaquer, lors d'une partie poker, par Carter. Il a aussi fait en sorte de l'empécher de tourner autours de Blair. Carter revient dans la saison trois, et cette fois ci il est au bras de Serena, qui raconte à tout le monde que le jeune homme a changé.

______________________________________________

LES COUPLES

Personnellement j'ai adoré la première saison. Un peu moins la deuxième, et encore moins la troisième. Les intrigues deviennent de plus en plus farfelues et les couples se mélangent dans tous les sens. Ca me fait penser aux "Feux de l'amour". Voici de quoi vous donner une idée sur les personnages qui se mêlent et se démêlent. En dehors des plateaux des couples se forment aussi : Jessica & Ed - Sebastian & Leighton - Blake & Penn.

Sans_titre_gh Sans_titre_1dSans_titre_JENNY Sans_titre_9Sans_titre_8 Sans_titre_1HSans_titre_11 Sans_titre_CHUCKSans_titre_NATE Sans_titre_12

______________________________________________

LA MODE

Regarder Gossip Girl revient à ouvrir Vogue. Vous ne voyez que des tenues tape à l'oeil que vous n'imagineriez jamais porter. De toute façon même si vous voudriez vous habiller comme eux vous n'en auriez pas les moyens. A moins que vous soyez pété de tunes... Dans le genre "Je m'habille vraiment bizarrement" arrive en pole position : Blair Waldorf (surtout dans les deux premières saisons). Après elle devient moins "mélanges de coloris et de motifs".

00539940efd 0054023061b 00541980109 005537903ab 00545220fe500553110385 005578100b3 005599202e3 0055553092c 00559860bf0005555209c0 00557660235 005599705b2 005592008fd 00559960b8b00580590753 00571430336 00561710341 0056401092a 005790109e0005775609e0 005699303d9 005615402ff 00581830f8b 15700_365737862900_8811587900_3653834_4431854_n

______________________________________________

LES GUESTS

La série a perdu pas mal de spectateurs pour sa troisième saison. Du coup, la production a décidé de faire apparaitre pas mal de guest stars comme Hilary Duff (qui joue Olivia, une star pour ado qui décide d'aller à l'université plutôt que faire du cinéma. Ce rôle a été inspiré par Emma Watson), Lady Gaga et Tyra Bank.

gossipgirl_hilaryduff1 00563450661 00555450c46

______________________________________________

LA MUSIQUE

Gossip Girl c'est aussi des playlists géniales. On entend entres autres les chansons de quelques un des acteurs de la série.

Leighton Meester Feat Cobra Starship "Good girls gone bad"

L'année dernière j'écoutais cette chanson en boucle.

Ed Westwick et son groupe The Filthy Youth "Orange"

______________________________________________

LES ACTEURS AVANT LA SERIE

Quasiment tous les acteurs de la série n'étaient pas connus. Ils doivent leur renommée à Gossip Girl. Certains avaient fait des apparitions dans des séries, des pubs, ou tourné quelques films, mais rien de vraiment populaire.

Chace Crawford & Sebastian Stan dans "The Covenant"

Ce film est sorti la même année que Twilight, du coup il n'a pas bénéficié de la promotion adéquate. Et oui, face à Twilight, rien ne passe. Je l'ai vu, c'est pas du grand art, mais voir Steven Strait en boxer à la piscine ça fait toujours plaisir.

Sans_titre_17

19080440

Leighton Meester dans "Dr House"

leighton_meester_house_42

Blake Lively dans "Quatre filles et un jean"

the_sisterhood_of_the_traveling_pants_2_movie_image_alexis_bledel__blake_lively__america_ferrera_and_amber_tamblyn

Taylor Momsen dans "Grinch"

Sans_titre_19

______________________________________________

JUSTE POUR RIRE

Voici deux carricatures de Blair et Chuck.

BlairWaldorf_Final ChuckBass_Final

______________________________________________

CONCLUSION

Voila, maintenant vous connaissez tout, ou presque, de la série Gossip Girl. Je n'ai pas fini de voir la saison trois, elle me passionne beaucoup moins que les deux autres. Ca devient trop compliqué. Enfin, quand je dis compliqué je ne veux pas dire que je n'y comprend rien, mais juste que les couples se brisent et se forment trop vite. L'intrigue s'essoufle et a perdu de son piquant des débuts. De plus, certains points deviennent vraiment abusés. Par exemple, Vanessa qui est censée galérer pour vivre, est toujours à la pointe de la mode. Elle me dira comment elle fait... Jenny, qui a 16 ans est styliste et s'habille comme une b....tch. Serena qui décide de ne pas aller à la fac car elle a des soucis existentiels. Chuck qui, à même pas 18 ans, devient un grand homme d'affaire... Enfin, qui a dit que les séries devaient représenter la réalité...

Posté par Jacobinette à 03:06 - Séries TV - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Merciiiiiiii jaja cette série c'est du pur bonheur de très loin ma préfèré c'est de la pur bombe j'aime j'aime j'aime !!!!! Et d'ailleurs les Blake et Leighton était en tournage a Paris et je les aie vue en vrai de vrai expérience hallucinante que je suis pas prête d'oublier .. C'était ENORME <3<3<3

    Posté par Edwardinette, 10 juillet 2010 à 11:26
  • Dis jaja , c'est qui ton perso preferé ?

    Posté par edwardinette, 10 juillet 2010 à 19:55
  • J'aime beaucoup Blair. Elle n'est pas parfaite, a un comportement de garce par moment mais elle a la force de ses convictions. Personne ne lui fait peur, et même si ses manigances ne réussissent pas tjs elle garde la tête haute. Elle est comme le bambou, elle se plie, mais ne se rompt jamais. Je trouve Serena plus "fausse", elle joue la jeune fille parfaite, tjs HAPPY, elle m'agace. Dan est pas mal mais bon je le trouve vachement branché et populaire pour un mec qui se veut simple. Jenny m'énerve avec ses rebellions. Nate est trop depressif et Chuck je l'adorais au début mais j'aime beaucoup moins le nouveau Chuck "bon chic bon genre". Quand à Vanessa je sais pas trop quoi penser d'elle. Elle critique le milieu luxueu mais ça l'embête pas d'y trainer...

    Posté par Jacobinette, 10 juillet 2010 à 20:16
  • Tout cela me fait penser à Beverly Hills : j'aimais bien en tant qu'ado, je n'accroche plus du tout maintenant avec ce style de séries. La page est tournée LOL

    Posté par mypianocanta, 16 juillet 2010 à 15:29
  • Et bien moi j'ai beaucoup aimé la saison un de Gossip Girl. C'était assez nouveau, piquant, osé. Mais la ça part dans tous les sens. Et comme tu le dis beaucoup de séries sont ds la mm lignée, comme beverly hills. Je me souviens avoir regardé cette série petite avec ma soeur. Maintenant je zappe, surtout la nouvelle version qui est franchement BLING BLING !!! Je regarde quand je tombe dessus mais sans plus! Je préfère Vampires Diaries lol (mais pas que ça)

    Posté par Jacobinette, 16 juillet 2010 à 15:40

Poster un commentaire