Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jacobinette et ses addictions
27 février 2012

C'est lundi, que lisez-vous ? [8]

71732352

Cette semaine je n''ai lu qu'un seul livre : "L'herbe bleue" qui est arrivé dans ma P.A.L un peu par hasard. Ma nièce qui est en troisième a dû le lire pour son cours de français, et une fois terminé elle me l'a passé afin que je découvre moi aussi cette histoire. L'écriture type "journal intime" permet une lecture fluide et rapide. Cependant j'ai trouvé assez peu crédible qu'une jeune fille tienne un journal quasiment tous les jours même dans ses moments les plus stones... Quant à l'impact de ce livre, il reste relativement léger à notre époque où les reportages sur la drogue ont rendu ce milieu franchement transparent. Mais replacé dans son contexte (les années 70), je tire mon chapeau à l'éditeur qui n'a pas eu peur de choquer afin de prévenir le monde des dangers de la drogue. Ah oui, et bien sur je continues "Gatsby le magnifique" à dose homéopathique étant donné mon manque d’engouement pour cette histoire...

Ce que j'ai lu la semaine dernière :

71961186

Ce que je suis en train de lire :

couv59179533 couv40226658

Mes prochaines lectures :

71961045 couv73120961 71961048

** Et vous ??? **
Publicité
Commentaires
S
Bonne semaine et bonne lecture à toi!
Jacobinette et ses addictions
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité