23 avril 2011

Vampire Diaries, saison 2 - Episode 19

Klaus

vampire_diaries_saison_2_image_461001_article_ajust_650
Hummmm...

Un épisode assez intéressant, surtout grace à Elijah qui nous en dit plus (enfin) et qu'on a envi de prendre dans nos bras. Enfin moi j'en ai eu envie. Par contre une décecption du coté de Damon...


Elijah nous dévoile donc la "vraie" malédiction. Il faut dire que cette histoire de lune et de soleil c'étaient bizarre. Franchement, remuer ciel et terre depuis 1000 ans alors qu'il existe des moyens de s'exposer au soleil grâce à nos amis les sorcières c'était étrange. Ok, ça aurait mis fin aux loups garou, mais même, c'était louche... Elijah nous explique alors que tout est un gros canular. Ah ah ah, on vous a bien eu , hein !!! Et oui, la contrefaçon de documents c'est vachement vieux, les rumeurs à la "Voici" aussi.

Klaus et Elijah sont frères, pt...n je ne l'avais pas vu venir celle là ! Et comme dans beaucoup de cas, leurs relations sont assez houleuses... Alala ces frères qui sont incapables de s'entendre, va falloir envoyer un psy à Mistic Falls, il ne sera pas en manque de clients.

Capture_d__cran_2011_04_24___00

Et on apprend tout ça grace à Elena ! Elle est enfin "utile" ou du moins elle agit. C'est pas trop tôt, car pour le moment on se demandait bien pourquoi on cherchait à la garder vivante... (j'avoue me le demander encore) Elle enlève la dague du coeur d'Elijah, il fallait oser, surtout qu'on ne savait pas comment il allait réagir. Mais monsieur est un gentlemen, d'ailleurs je le trouve de plus en plus en mon gout... Il nous dévoile un aspect plus "humain" de sa personnalité, et puis cette petite coupe longue (lors des flashback) me plait assez ! On apprend aussi grâce aux flashbacks un léger penchant qu'avait Elijah pour Katherine, mais il me semble qu'elle lui rapelle surtout quelqu'un qu'il a aimé.... Peut être que je me trompe... Quoi qu'il en soit j'aime ce nouvel aspect de sa personnalité. Tellement attachant !

Capture_d__cran_2011_04_23___22
Donc, cette véritable malédiction à lever est que Klaus est un hybride (encore un) mi vampire mi loup garou. Ah ouai, quand même ! Ça aussi, je ne m'en serais jamais douté... Le soucis c'est que Klaus ne peut "utiliser" son coté lupin, il est comme bloqué. Des sorciers  fait en sorte qu'il ne puisse être que vampire afin de limiter ses pouvoirs. Sauf qu'il n'est pas du genre à accepter les règles. L'intrigue n'a alors plus rien à voir avec celle du livre, mais franchement elle relève le niveau de la série. Je la trouve intéressante et "osée" sans pour autant être improbable.

Vous l'aurez compris, cet épisode m'a plus, la seule chose que je n'ai pas apprécié, c'est cette manie de jouer au yoyo avec Damon et Stefan. Un coup l'un à la force et le pouvoir un coup c'est l'autre. Comme si il fallait constamment contrebalancer l'impact d'un personnage. À la fin de la saison un Damon était number one, puis en début de saison deux on l'a découvert en retrait, en pleine crise existentie on lle. Par contre Stefan est apparu plus fort, moins mou du genou. Et ça n'a cessé de tourner ainsi. Idem avec les deux derniers épisodes. Damon était extra la semaine dernière. Fort, sur de lui, bon danseur lol, et Stefan tellement obnubilé par sa chère Eléna qu'il en devenait inutile. Et qu'est ce que je découvre aujourd'hui : un Stefan tout en force. Quand il cris à Jenna de sortir je me suis dit "Ouahhh", et un Damon rabat-joie qui semble replonger en pleine crise existentielle... Et c'est reparti ! Moi je vous dis, cette histoire ça va finir à la Klaus et Elijah, les frangins, prenez exemple sur eux, allez y molo sur les hormones, ça ne mène jamais à rien de bon !

Ah, j'oubliais, Katherine qui boit et danse ça m'a rappelé Damon dans la saison un, sauf que ça ne m'a pas plus. Avec elle ça faisait faux, cliché, bref, à ch..r ! Et puis elle m'énerve moulée dans son slim et son débardeur, avec de superbes cheveux... Moi, jalouse, non ???!!!

Capture_d__cran_2011_04_24___00

Posté par Jacobinette à 23:53 - VAMPIRE DIARIES (série tv) - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

  • Juste pour te dire que je viens de commencer la saison 1 hier soir et que même ma belle-mère (66 ans) a trouvé Damon "beau gosse"... ce qui nous a bien fait rire

    Posté par Mypianocanta, 24 avril 2011 à 09:37
  • Damon c'est comme la chanson de Sardou, on l'aime de 7 à 77 ans ^^

    Si un jour on m'avait dit que je mettrai Sardou et Damon dans une même phrase j'y aurais pas cru lol

    Posté par Jacobinette, 24 avril 2011 à 10:08
  • MDR!!!!! ya pa d'age pour aimé DAMON !!!!!! <3

    Posté par looly, 24 avril 2011 à 16:52
  • MDR C'est vrai que caser Sardou et Damon sur l mêm plan est un peu hallucinant. Mais j'adore Sardou depuis... mes 7 ans

    Posté par Mypianocanta, 25 avril 2011 à 10:41

Poster un commentaire