Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jacobinette et ses addictions
16 avril 2011

Vampire Diaries, saison 2 - Episode 18

The Last Dance

Un épisode qui se voudrait bon mais qui me laisse relativement de marbre, étant donné le peu d'informations qu'on en tire...

Damon. Selon moi, il est le seul élément positif de cet épisode. Il fait preuve de beaucoup de force en expliquant clairement que si Bonnie doit mourir, elle mourra. Ça peut paraitre odieu de dire ça, mais au fond il est juste réaliste. Il a très bien compris que face à Klaus on ne pouvait pas se la jouer "Peace and Love". Par moment certaines personnes doivent mourir. Ce qu'il dit à la fin à Stefan à propos du coup monté de la "fausse mort de Bonnie" histoire de prendre Klaus par surprise est très juste.

Capture_d__cran_2011_04_16___13

Capture_d__cran_2011_04_16___13

Capture_d__cran_2011_04_16___13

Capture_d__cran_2011_04_16___13

Capture_d__cran_2011_04_16___13

Capture_d__cran_2011_04_16___13

Un vrai leader doit accepter de faire des choix difficiles. Avec quelqu'un comme Stefan on en serait encore à "On fait quoi si Klaus nous trouve ?". Il est tellement préocuppé par les réactions d'Éléna qu'il est complètement inutile, pour ne pas dire encombrant. Et puis le coup du thé proposé à Éléna histoire de se remettre de la mort de son amie c'est un cliché que je ne supporte plus ! Mes parents sont morts, ma tante me déteste, une de mes meilleures amies a été changée en vampire, l'autre est morte, mon frère va me détester, mais HEUREUSEMENT J'AI DU THÉ !!! Youpiiii, ça va mieux d'un coup !!!

Je continue avec les choses invraisemblables. Les vêtements dans le grenier de Stefan, des tenues des années soixante hyper stylées. Qui, si je ne me trompe pas, sont dans des cartons depuis 50 ans au moins. J'ai des vêtements qui sont rangés dans mon placard depuis un an et qui sont bons pour la poubelle (les mites, les décolorations, etc...), mais Éléna trouve des tenues quasiment neuves sans soucis. Et avec les accessoires en plus ! Ça battrait presque le coup des savonnettes de la semaine dernière...

Je tire quand même mon chapeau à Matt, qui doit faire semblant que tout va bien devant Caroline. C'est pas évident, mais je trouve dommage qu'il ne cherche pas à mieux comprendre, plutôt que se borner à "Ma copine est une vampire, tuons là". Parce que toute cette histoire avec le shérif, alias la mère de Caroline, ça doit être une façon de planifier la mort des vampires. Si Matt fait celui qui ne souviens de rien, c'est forcément pour la(les) prendre par surprise...

Sinon Bonnie qui se bat contre Klaus, c'était sympa mais trop ambiance scène de bal dans "Carrie", il manquait plus que le sang de porc est on était bon. D'ailleurs je continue à me dire que c'est la class dans cette ville, on a 2 heures de cours par semaine, et des soirées tous les week end, je pense de plus à plus à aller y vivre...

Que dire de plus. Ah oui, je termine sur une note d'humour. Damon qui danse c'est juste HOOOOT. Et suis je la seule à avoir eu l'impression qu'il ne parlait pas de danse lorsqu'il dit à Éléna :

Capture_d__cran_2011_04_16___13

Capture_d__cran_2011_04_16___13

Pour le coup j'ai envie de mettre une chanson des années soixante beaucoup plus proche de mes pensées quand je vois Damon, et puis c'est mon hommage au seul personnage vraiment intéressant de cette épisode. Damon you rock !!!

Publicité
Commentaires
C
Ahahaha J'adore cette chanson!! Impossible de la dissocier de la scène super hot de "Dirty Dancing"! Qui ne rêverais pas d'une dirty dance sur cette musique au bras d'un beau danseur hein?
S
J'espère que tu as apprécié, c'est une "oeuvre originale" ! Et puis j'avais bossé mon packaging austenien... ; ))
J
Merci Sombrelune ! J'ai reçu ta lettre, et ce matin en l'ouvrant je n'ai pas pu m'empêcher de rire. Ça fait plaisir au réveil ^^
S
http://i200.photobucket.com/albums/aa146/petergower/BirthdayCake.jpg<br /> Une petite pensée pour toi. J'espère que tu passes une bonne journée et que tu te fais plaisir. Meilleurs voeux pour toute la suite, que je te souhaite très longue et heureuse ! Bise.
J
Moi aussi le "Tes parents m'a fait tiquer, mais je me suis dis qu'elle voulait dire "Tes parents : Ta famille".
Jacobinette et ses addictions
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité