Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jacobinette et ses addictions
25 février 2011

Dawson's Creek

Dawsons_Creek_tv_s01

Un peu de nostalgie ça fait du bien. L'autre jour je suis tombée sur des rediffusions de Dawson sur TMC. Souvenir souvenir !!! Qu'est ce que j'aimais cette série. Chaque week-end j'attendais avec impatience le nouvel épisode afin de suivre la bande de Capeside. J'étais raide dingue de Pacey, ce qui était une énigme pour ma mère. Maintenant elle fait moins la maligne quand elle voit à quoi ressemble Joshua Jackson. Je me félicite tous les jours d'avoir repéré la perle rare à l'intérieur du jeune homme encore adolescent. Ok il était pas le plus beau, mais il était drole et tendre. C'était le moins psychologue de la bande. Parce qu'il ne faut pas oublier qu'un des éléments les plus importants de la série, c'était comment donner des dialogues de quadragénaires à des jeunes de 16 ans (qui en fait avait bien dix ans de plus). Certains trouvaient ça lourds, moi je m'y étais faite, car une fois passé les dialogues complètement fous on était face à des histoires normales qui touchent beaucoup d'adolescents : l'amour à sens unique, le divorce des parents, l'alcool, la drogue, etc... Bon c'était quand même très lisse, car dans cette série boire une bierre était une marque de rebellion... Mais bon, c'était il y a 10 ans, et c'est l'Amérique.

Ce que j'aimais surtout dans cette série, c'était la musique. C'est un peu grace à Dawson que je me suis mise à écouter autre chose que ce qui passait à la radio (ce qui fut une révélation). D'ailleurs quand je regarde "Vampire Diaries" qui a le même réalisateur que Dawson (Kevin Williamson), je reconnais le style musical. Ces chansons à la limite du suicidaire, avec des voix superbes... Du coup voici un mix de quelques unes des superbes chansons apparues dans Dawson. Je pense que ça en dira plus que de longs discours sur l'histoire de chaque personnage, qui en plus serait sans grand intérêt. Pacey et Joey finissent ensemble et Jen meurt, c'est tout ce qu'il y a à savoir...

Publicité
Commentaires
F
Yeahhhh "Kiss me..." lalalala...lol<br /> J'adorais aussi cette série, qd je tombe dessus, j'ai du mal à ne pas regarder. <br /> <br /> Ce que tu dis est vrai, c'est nunuche, des dialogues à ch*** lol mais je dis ça avec le recul, sur le coup, j'étais à fond moi :) et surtout j'étais une grande de Paceeeeey moi aussi :))) alors la fin, elle me fait chialer (mm qd je me le remate) et en mm temps, elle m'a fait sauté au plafond quand elle le choisit LUI hihi<br /> é il est clair que nous avions l'oeil, il est terrible Joshua...et il a aussi une super femme par la mm occasion ;)
Jacobinette et ses addictions
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité