Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jacobinette et ses addictions
5 novembre 2010

Vampire Diaries, Saison 2 - Episode 8

Rose

001

Ce dernier épisode a été un peu en demi teinte. Bizarrement j'ai plus apprécié les relations qui se nouent entres les personnages secondaires que celles du fameux triangle amoureux : Stefan - Elena - Damon. Quant à l'intrigue, elle se révèle de plus en plus intéressante, et nous prouve que tout a une explication. Comme quoi, cette série n'est pas du tout une suite de rebondissements qui n'ont ni queues ni têtes.

Ce que j'ai aimé

1028

1029

- Je commence avec mon coup de cœur dans cet épisode : Caroline et Tyler. Les voir tous les deux se rapprocher me plait beaucoup. L'idée d'un couple vampire - loup garou a quelque chose de tellement bizarre que ça ne peut qu'être intéressant à traiter. Et puis ils sont tous les deux des personnages touchants par leurs vies personnelles assez bancales. Les voir trouver un équilibre et un soutien ensemble me plairait et quelque chose me dit que c'est peut être sur le bon chemin. C'est encore Matt qui va souffrir...

- L'histoire des premiers vampires qui cherchent à casser la malédiction de la lune et du soleil via Elena est très intéressante, et elle répond enfin à plusieurs de nos questions. Elena en tant que double de Katherine est la clé. Cette dernière devait joué ce rôle là (une sorte d'offrande), mais Trevor, un vampire vieux de 500 ans l'a changé en vampire (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre), et du coup a anéanti la possibilité de briser le sort. Puis Elena est arrivée, alors que tout le monde pensait la lignée des Petrova éteinte. On apprend enfin que tout ceci est destiné à Klaus. Personnage que l'on retrouve aussi dans le tome 2 de "Journal d'un vampire". Dans le livre il nous est dit qu'il fait parti des premiers vampires, ceux qui sont nés ainsi et qui ont accumulé une force impressionnante. J'ai l'impression que la série garde cette idée là...

Capture_d__cran_2010_11_05___23

Capture_d__cran_2010_11_05___23

- Bonnie et Jeremy forment le deuxième pseudo nouveau couple de la série. Il est clair qu'il va se passer quelque chose entres eux. Non ?! Et puis ils sont tous les deux un peu pommés, ou comme on dit familièrement "Le cul entre deux chaises". Bonnie aide Stefan et Damon alors que sa vraie nature la pousserait plutôt à les éviter. De plus elle doit évoluer en tant que sorcière sans aucune aide, sa grand mère étant morte. Quant à Jeremy, lui aussi ses ancêtres le pousserait à combattre les vampires, cependant il préfère se bat plutôt à leurs cotés, mais ne fait pas beaucoup de poids étant donné son statut de simple humain. Bon, il a une bague magique, mais ça ne fait pas de lui un surhomme.

- On va peut être dire que je suis une méchante fille mais j'ai adoré l'énorme claque que Rose donne à Elena. Depuis le temps que quelqu'un devait lui fermer son clapé, ça fait du bien.

Ce que j'ai moins aimé

0472

- Rose ressemble trop à Alice de "Twilight". Phyisiquement parlant. Je sais que ce n'est qu'un détail, mais en même temps je me dis qu'il existe plein de looks possibles pour une vampire, et la production va forcément réaliser le rapprochement. Je crois que "Twilight" est assez connu pour ça, et surtout Alice.

- Katherine m'a manqué, je commence franchement à l'apprécier. Du coup voir cet épisode complètement centré sur Elena m'a fait un petit vide. Pauvre Katherine, elle doit tourner en rond dans sa tombe...

- Stefan m'a franchement agacé dans cet épisode. Je n'aime pas son comportement avec Damon. Il a compris, ou du moins réalisé, que son frère est amoureux d'Elena, et plutôt que de ne pas en parler, ce qui serait le plus noble de sa part. Il place, ici et là, quelques phrases sympathiques, histoire de prouver la force de son couple, leur amour, etc...  Il s'excuse auprès de Damon de l'avoir pousser à devenir un vampire, et une fois son mea culpa terminé, lui fait comprendre qu'il a besoin de lui et qu'Elena ne doit pas se mettre entres eux. Autrement dit "She's MINE !!!".

- Pour continuer avec le triangle amoureux, la fin m'a franchement agacé. Je n'aime pas cet amour que ressent Damon pour Elena. Je trouve que ça n'a aucun sens. Je ne vois pas sur quoi ses sentiments sont fondés. Et puis voir Damon tenir la chandelle est exaspérant. Il ne mérite pas de regarder la femme qu'il aime avec un autre. Il doit trouver quelqu'un d'autre, et surtout choisir une personne plus originale, où du moins moins lisse qu'Elena. En clair, quelqu'un qui lui corresponde mieux. Personnellement, j'aimerais le voir avec Katherine (Sombrelune gonna kill me...). Peut être pas éternellement, mais j'ai dans l'idée qu'avec elle il retrouvera sa virilité et donc perdra ce coté "mou" qui est de plus en plus évident chez lui ces derniers temps.

- Sinon j'ai trouvé l'action un peu rapide, et la libération d'Elena trop facile. Cependant je dirais que c'est un demi bémol étant donné que le vampire que Damon pense avoir tué, n'est pas vraiment mort (on s'en doutait, c'était trop facile). The Show must go on...

Conclusion :

Capture_d__cran_2010_11_05___23

Cet épisode en terme d'intrigue m'a plu, car il met au clair certains points qui pour le moment étaient de vraies zones d'ombres. De plus, ça sous entend une suite pleine de rebondissements. J'espère que Damon va tenir sa promesse et lâcher Elena. Elle est avec Stefan, basta ! D'ailleurs une phrase qu'il dit est complètement fausse. Lorsqu'il explique à Elena qu'il ne la mérite pas, moi j'aurais plutôt tendance à dire l'inverse "Elle ne le mérite pas".

Publicité
Commentaires
J
hi hi hi, comme me l'a tjs dit mes profs de français ^^ "Le plus important dans un texte explicatif ou autre, c'est l'intro et la CONCLUSION".
S
Je ne peux pas ne pas rajouter à quel point ta capture (améliorée) de conclusion est juste ! C'est tout à fait ça ! ; )
J
Oui dans le livre c'est Klaus qui avait changé Katherine, et qui lui avait presque tout appris par la suite après qu'elle ait "quitté" (en leur faisant croire qu'elle était morte) Stefan et Damon.<br /> <br /> J'avoue que le pourquoi Elena est née est assez flou. Est ce Katherine qui aurait tout manigancé ?? Ça ne m'étonnerait pas... Sacré Kate !!!
S
Marrant comme on a toutes les deux cette impression un peu "bof" pour cet épisode... pas tout à fait pour les mêmes raisons, peut-être.<br /> Je suis d'accord, une relation vampire-loup garou, ce serait très intéressant. Mais moi je trouvais que Katherine/Mason allaient très bien ensemble... c'est dommage de l'avoir tué ! : (<br /> Hé hé... je crois qu'on a eu la même réaction au moment de la baffe... je me sens moins seule (et moins vilaine) du coup. lol<br /> Il semblerait que Katherine ait été elle-même le "double" ou la "réincarnation" (ou elle devait servir à cela ?) d'une autre "Ancienne", mais qu'elle a échappé à la mort qui l'attendait en se faisant changer en vampire. Du coup, elle s'est fait faire elle-même un double... peut-être pour ne pas être détruite ? Ou pour pouvoir être ramenée si cela se produit ? Peut-être a-t-elle la possibilité de revivre à travers son double ? (et c'est ce que l'ancienne vampire devait faire à travers elle, mais elle a voulu continuer à vivre sa propre vie... ?) On parle de Klaus ici, mais c'était lui qui était supposé avoir fait de Katherine un vampire, et non Trevor, non ? Mmmmhhh... à voir !<br /> No, I'm not gonna kill u, little girl, I have a better idea... ^^
Jacobinette et ses addictions
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité