Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jacobinette et ses addictions
23 octobre 2010

vampire Diaries, Saison 2 - Episode 6

Plan B

001 002

Après un décalage d'une semaine voici le tant attendu sixième épisode !!! Bon je les excuse car ça a été un très bon épisode. Et je dois dire que je n'ai pas beaucoup vu de points négatifs à par un ENORME : J'en veux encore !!!

1108

- Jeremy nous fait un petit come back. Ok il n'était pas vraiment parti, mais il était pas mal en retrait. Là il joue les Giles pour Damon (Giles pour les plus jeunes c'était le bibliothécaire dans "Buffy contre les vampires"). Il trouve des tas d'informations, dans de vieux livres et sur google, alors que moi je mets parfois des jours à trouver le titre d'une chanson... Par contre, même si c'est bien qu'il s'implique dans cette histoire Katherine - Mason - Pierre de Lune, il ne faudrait pas qu'il prenne trop confiance. Parce que son regard final du style "Moi devenir très méchant" ça risque de plus faire rire Katherine qu'autre chose. Cela dit c'est bien de le voir comploter autre chose qu'un suicide.

- J'ai beaucoup apprécié Caroline. Je l'ai trouvé très "femme forte" dans cet épisode. Et en même temps elle garde ce coté pétillant qui fait son charme. En fait devenir vampire lui a fait beaucoup de bien. Elle n'est plus cette jeune fille immature et égoïste.

0903

- Mason m'a touché dans la scène de torture. On comprend qu'il n'est en rien fautif, qu'il n'a été qu'un pantin. Et je dois avouer que j'en veux un peu à Damon. Il a été vachement cruel sur ce coup là. On aurait presque cru qu'il s'en prenait à Katherine via Mason. Et puis cette scène, où plutôt son dénouement m'a rappelé une certaine scène de la fiction de Sombrelune. Scène qui me semble toujours injuste !!! Sombrelune tu es aussi cruelle que Damon, vous feriez un beau couple diabolique...hi hi hi...

0910

- J'ai trouvé Damon particulièrement beau dans cet épisode. Non que je le trouvais moche avant mais il a eu la main moins lourde (où plutôt son coiffeur) sur le gel, et franchement c'est beaucoup mieux. Je sais, ça n'a rien à voir avec l'intrigue mais bon quand il s'agit de Damon et je peux me permettre ce genre de réflexions futiles.

- Elena comprend enfin qu'elle doit "sacrifier" son couple. Je commençais à me dire qu'elle était pas mal égoïste. Elle voit ses proches en danger mais non, elle continue son histoire avec Stefan et tant pis pour les autres. Et c'est pas ses monologues sur sa culpabilité dans les autres épisodes qui rattrapent tout ça. Mais là, enfin, elle agit ! Bon on se doute que ce n'est pas vraiment la fin... Non ?! J'avoue avoir pensé "Ah bein ça y est Damon à la voie livre".

1153

1185

1163

- Stefan m'a complètement brisé le cœur. Je n'ai pas pu m'empêcher de me demander à quoi pensait Paul Wesley pour jouer aussi bien l'émotion... Ou peut être à t-il simplement coupé un peu d'oignon avant de tourner la scène. Quoi qu'il en soit le résultat a failli m'arracher une larme.

Allé on se refait la scène, et on apprécie "Wires" de Athlete au passage. C'est fou y a pas longtemps je voulais mettre cette chanson dans un article, mais ne trouvant pas une jolie version j'ai abandonné l'idée. J'avais du deviner qu'elle passerait dans un moment fort de la série et je ne voulais pas leur prendre la vedette lol.

Bon, histoire de faire pencher un peu la balance voici quatres points négatifs, enfin plutôt quatres petites choses qui me plaisent moins :

1. Katherine avait les cheveux trop bouclé à mon goût. Ça faisait un peu Sisi l'impératrice. Je préfère les petites ondulations. Et puis ce truc Elena, cheveux raides Vs Katherine, cheveux bouclés, ça m'agace.

2. Pourquoi ce besoin de s'en prendre à Matt ?! Sérieusement, il est mignon tout plein et les scénaristes prennent un malin plaisir à lui faire vivre les pires choses. Il se fait plaquer par Elena, supporte de la voir heureuse avec Stefan. Puis il sort avec Caroline, et la boom elle devient un vampire et il ne la voit presque plus. Il manque de se faire croquer par un loup, se fait siroter par Caroline. Sa mère est une horreur, sa sœur Vickie est morte, et maintenant il devient le nouveau jouet de Katherine... Pauvre Matt.

3. Bonnie devrait enlever le balais qu'elle a dans... Bon ok, elle fait quelques compromis, mais son coté "je fais la gueule quoi qu'il arrive" ça m'énerve. Tout ça car Caroline a malencontreusement tué un mec qui lui plaisait bien...

4. Les fêtes. C'est bien simple à Mistic Fall, les jeunes n'ont jamais cours, mais ils adorent se réunir pour toutes sortes de fêtes. Et si ça a un lien avec le passé, les obligeant à se costumer c'est encore mieux. La preuve, ils remettent ça la semaine prochaine...

004

006

026

Publicité
Commentaires
J
Je pense que même si Stefan joue le jeu du mec encore amoureux, Katherine ne se fera pas avoir. C'est qu'elle est maligne cette fille !
S
Tu crois qu'ils vont nous la jouer "Stefan fait semblant de se souvenir d'un coup qu'il est amoureux de Catherine afin de mieux l'approcher et de la trucider mais en fait comme il est sentimental il s'aperçoit qu'il lui reste réellement des sentiments pour elle au fond et c'est encore Damon qui va devoir s'en charger" ?
S
Ouais, dans le trailer, quand on la voit marcher en roulant des hanches, y a plus de doute ! Je sais pas si t'as vu, mais Elena, elle, ne fait pas partie de la fête, elle est en petit pull rose bébé... ^^
J
Ahhhhhhhhhh je suis trop forte !!!! Ah ah ah, Katherine tu peux venir, je ne serai jamais dupe. Tu vois Sombrelune, je t'avais dit que ce regard voulait dire beaucoup, et puis je l'a trouvé un peu trop sexy dans sa robe dentelle noire, pas assez prude-Elena.
J
Tous ces masques, on se croirait à Venise !!! C'est fou mais moi je ne suis jms invité à ce genre de fête... Surement parce que je n'ai pas les tenues de fou qui vont avec. Mince alors !
Jacobinette et ses addictions
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité