Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jacobinette et ses addictions
19 octobre 2010

Rock n' Rolla

RocknRolla_poster

Présentation : Caïd londonien, Lenny travaille à l'ancienne. Ce qui ne l'empêche pas de savoir à qui graisser la patte et de pouvoir faire pression sur n'importe quel ministre, promoteur immobilier ou malfrat en vue. D'un simple coup de fil, Lenny est capable de soulever des montagnes. Mais comme le lui dit Archy, son fidèle lieutenant, Londres est en train de changer : les mafieux des pays de l'Est, comme les petits voyous, cherchent tous à bouleverser les règles du milieu. Désormais, c'est toute la pègre londonienne, des gros bonnets aux petits poissons, qui tente de se remplir les poches en se disputant le coup du siècle. Mais c'est Johnny Quid, rock star toxico qu'on croyait mort, qui a les cartes bien en main...

Mon avis : 4/5

Sur les conseils d'une amie, ce week-end j'ai regardé un film que je n'aurais jamais regardé sans qu'on m'y pousse. "Rock n' Rolla" de Guy Ritchie me donnait l'idée d'un film pour mec qui ne m'apporterait que de l'ennuie. Et bien j'avais tord, et heureusement que mon amie m'a poussé à le regarder. Elle adore les films de Guy Ritchie et m'a "vendu" l'idée en m'expliquant que c'était une sorte de Quentin Tarantino anglais. Drôle et dur à la fois. Je confirme. Ce film est énorme !!! J'ai pas aimé, j'ai adoré. Et du coup mon prochain sera surement un Guy Ritchie, j'hésite entre "Snatch", "Arnaque crime et botanique" et le dernier "Sherlock Holmes". En fait je pense que je vais regarder les trois.

Avant de commencer voici le générique du film, très graphique, et qui représente à merveille l'ambiance. Rare sont les films avec un générique, mais on peut dire que celui là a vraiment sa place. C'est une sorte d'introduction, afin de comprendre un peu mieux dans quel monde on met les pieds. J'aime beaucoup la guitare en son arrière. D'ailleurs la bande originale est un régal. Très rythmée, une vraie dose d'adrénaline. On retrouve, entres autres : The Clash, The Hives, Black Strobe, etc... Je suis fan !!!

Générique

Bande Annonce

Tout est mis en place comme une toile d'araignée, du coup on retrouve énormément de personnages, mais pour ne pas vous embrouiller je vous présenterai que les principaux (et qu'encore, j'ai envi de dire qu'ils sont tous importants... comment faire...).

_250708094530_rocknrolla1

Rocknrolla nous plonge dans la pègre londonienne, et comme toute pègre ou mafia (comme vous préférez) il y a le boss, le parrain, celui sans qui rien ne se fait et qui peut vous faire tuer en un claquement de doigt. Du coup, lorsque le film commence, on retrouve deux personnages importants : One-Two, incarné par un Gerard Butler impeccable,  et son ami Mumbles, qui veulent acheter un terrain dans Londres. Lenny (à droite sur la photos ci dessous) leur "prête" l'argent dont ils ont besoin. Beaucoup d'argent. Mais lorsque le permis de construire leur ait refusé, Lenny demande à récupérer son argent plus 2 millions de compensation. Ce que n'ont pas One-Two et Mumbles.

flip_12_rocknrolla

Lenny qui continue à mener plusieurs affaires de front, décide d'aider un Russe à investir dans Londres, et lui promet l'obtention d'un permis de construire en moins de 6 mois contre 7 millions d'euros. Le russe accepte et décide même pour le remercier de lui prêter son tableau porte bonheur, qu'il ne récupèrera qu'une fois l'argent remis. Et c'est là que tout commence à partir en vrille. Lenny se fait voler le fameux tableau. Il suspecte alors Johnny Quid (sur la photo ci dessous), son beau fils, rock star, soit disant mort depuis quelques jours. Il sait que tout est faux et demande à un de ses hommes de mains, le plus important, Archy (à gauche sur la photo ci dessus), de le retrouver et de ramener le tableau, sans quoi il aura de gros soucis avec le russe.

rocknrolla2

Pendant ce temps le russe charge sa superbe comptable de récupérer les 7 millions d'euros à la banque. Cette dernière accepte, mais comme elle s'ennuie dans sa vie, elle décide de pimenter un peu tout ça. Elle rentre en contact avec One-Two et lui propose de voler l'argent à ceux à qui elle le remettra, et demande 20%. One-Two et Mumbles se chargent alors de l'affaire sans soucis, et arrive à rembourser Lenny.

Les choses deviennent encore plus compliquées lorsque une deuxième offre de vol leur ait proposé, toujours par la même compta ble, et toujours avec l'argent du russe. Sauf que cette fois ci l'argent et protégé par deux colosses increvables. Cette scène de braquage est juste ÉNORME !!! Cette fois ci on a toute la bande à One - Two dont Bob le tombeur (incarné par Tom Hardy, à droite sur la photo).

rocknrolla4_500

Bob est un monument. Au début on apprend qu'il va aller en prison pendant cinq ans. Mais grâce à on ne sait qui (surement Lenny) le juge perd les papiers et il est libéré. Sauf que la veille de sa soit disant incarcération il décide de vider son sac, ou plutôt de sortir du placard. One-Two est sous le choc, les autres moins, car tout le monde le savait en fait. One-Two pensant qu'il allait être absent pendant cinq ans, accepte de lui faire "plaisir" en ce dernier soir de liberté... Je ne vous dirai pas ce qu'il se passe mais là aussi nous avons droit à un grand moment d'émotion.

Enfin Bob est libre et grâce à son charme homosexuel arrive à se procurer des papiers qui expliquent qu'une taupe les vend tous à la police. Ils ont fait de la prison (ou presque) et comptent bien se venger...

Voila je crois avoir résumé au mieux le film, sans trop vous en dire. Si je devais retenir trois scènes ça serait celle de Bob et One-Two la veille de son incarcération, le deuxième braquage, et la chanson de Johnny Quid au piano. N'hésitez pas à le regarder si vous en avez l'occasion, vous ne vous ennuierez pas. Par contre il ne faut pas lâcher car avec tous ces personnages on peut se perdre par moment. Surtout avec leurs pseudos.

Publicité
Commentaires
J
Je crois que ce week-end je vais me faire "Sherlock Holmes" alors !<br /> En tout cas, Sombrelune, si tu n'as pas vu "Rock n Rolla", regarde le vite !!! Il est démentiel.
S
Ah, mais j'ai pas du tout tilté en voyant le titre de cet article, puis en lisant... mais ouiiiiiiii !!! Ce réalisateur est gé-nial ! Il faut que tu voies Snatch ! C'est topissime !!! Brad Pitt est phénoménal en gitan boxeur ! Le film va à 300 à l'heure ! Il y a une pêche dingue, de super musiques, des personnages délires, un humour que j'adore... ! "Arnaque, crime et botanique" c'est super aussi. Et le dernier "Sherlock Holmes" j'ai adoré (j'y ai même emmené ma maman, qui a beaucoup aimé aussi, pour te dire !) !!! Jude Law et Robert D Jr sont merveilleux... de très belles images, beaucoup d'humour, toujours (bof bof Irene Adler, cependant, elle manque de finesse... enfin, c'est pas trop grave !)<br /> Bon, ai-je été assez enthousiaste ce coup-ci ? lol
Jacobinette et ses addictions
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité