Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jacobinette et ses addictions
9 octobre 2010

Vampire Diaries, Saison 2 - Episode 5

Kill or be killed

0740_copie

Après un dernier épisode assez calme (mais toujours très bon) voici le retour de l'action. Et surtout des manigances...

- On découvre un Mason à double face. On l'imaginait assez cool, du genre à ne pas vouloir créer de vagues mais il semble êtres plus dangereux qu'il n'y parait. Il se met en tête de dévoiler au grand jour le secret des frères Salvatore quitte à être sournois.

Le regard du "vrai" Mason.

 masonn

Mason manigance contre Damon et Stefan, contre son neveu (en voulant à tout prix récupérer la pierre de lune), et il n'est pas si pacifiste que ça, vu qu'il ne voit aucun soucis à tuer Elena pour se protéger de Caroline (d'ailleurs il a très vite compris qu'elle était devenue un vampire, et se chargerait volontiers de le dire à sa mère).

0646_1

Mason (à Caroline qui dit être plus rapide que lui) : Les cous se brisent vite dès fois.

- Caroline continue d'enquêter pour Katherine, elle est censée lui relater la situation entre Elena et Stefan. Ces deux là font semblant d'être en froid afin que Katherine ne soit pas tentée de tuer Elena. Seulement la masquarade ne dure pas bien longtemps. Mason met son plan à l'attaque et prévient Liz, la mère de caroline, mais aussi le shérif de la ville, que Damon et Stefan sont des vampires. Et pour prouver ses dires il fait ingurgiter de la verveine à Damon. Liz ne peut alors que le croire et décide de tendre un piège aux deux frères.

0563

f

Heureusement pour nos deux frangins priférés, Caroline est dans le coin avec ses supers pouvoirs. Elle apprend vite dis donc. Avec elle, fini les blagues sur les blondes ! Elle arrive à temps pour les sauver, et du coup se vend à sa mère. Cette dernière est sous le choc. Surtout que Caroline, afin de "neutraliser" tout le monde n'y est pas aller par quatre chemin "je tues, je croque". Résultat : je suis toute cracra devant ma maman.

0739

0740

La mère de Catherine qui est une sorte de Buffy vieillissante, ne peut qu'être choquée et déçue. Les frères Salvatore l'emmènent avec eux, de façon à la garder trois jours, le temps que la verveine qu'elle prend tous les jours s'évapore, et ainsi l'hypnotiser pour lui faire tout oublier. Elle insiste cependant pour ne plus voir sa fille, car selon elle, Caroline n'est plus sa fille. Dur... D'ailleurs Damon a beau lui dire qu'elle se trompe et en sous entendu que Caroline reste la même, elle s'en fou.

Caroline décide alors de tout avouer à Elena. Elle lui dit qu'elle "travaille" pour Katherine, car cette dernière a menacé de tuer Matt. Pauvre Caroline, c'est une gentille fille au fond...

- En parallèle de tous ces rebondissements on a Tyler qui comprend que Jeremy sait tout, et du coup lui explique un peu plus en détail "la malédiction du loup garou". J'avoue avoir un peu de mal avec Jeremy maintenant. Dans quel camps est il ? Depuis que Damon l'a "tué", est il devenu comme son oncle et son père : un chasseur de vampires. Ou est il neutre... Etant donné tout ce que lui a raconté Tyler, il vaudrait mieux qu'il soit neutre...

- Cet épisode nous retourne complètement. Les gentils deviennent méchant, et les méchants deviennent gentil. Et le clou final c'est lorsqu'on apprend (je le sentais venir) que Mason n'est qu'un des nombreux disciples de Katherine. Grace à un flashback on comprend que c'est elle qui a tout manigancé dans sa transformation, elle l'a poussé à tuer quelqu'un. Et après l'accident elle l'a "aidé". Tout ça pour récupérer la pierre de lune. Chose qu'elle réussit en cette fin d'épisode. Et qui répond à une de mes nombreuses questions : Katherine est elle uniquement revenue pour récupérer Stefan ?

mason_kate2

mason_kath

- Pour finir sur une note charnelle et sincère, pas comme le baiser goulu entre Mason et Katherine. Voici LA scène entre Stefan et Elena. Stefan décide qu'il ne doit plus être faible si il veut protéger sa bien aimée, il doit, comme Katherine l'a fait avec la verveine, boire un peu de sang humain tous les jours (quelques goutes). Il sera alors plus fort et se contrôlera mieux. Elena qui semble en total désaccord comprend qu'il n'a pas vraiment le choix (grâce à Damon) et décide de lui donner son sang. J'ai beaucoup aimé cette scène car il y a quelque chose de sensuel dans l'échange de sang, et surtout car c'est un aspect qui est énormément mis en avant dans les livres et que je regrettais de ne pas trouver dans la série (ouf pas de puritanisme ici). A propos, je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve toujours que les filles se coupent avec aisance. Moi dans une situation pareille ça serait "Allé, à trois. Une, deux, deux et demi, de trois quart...".

elena

Publicité
Commentaires
J
Oui mais autant Mason sera comme Stefan et Damon. Incapable de la tuer car encore "amoureux". Ils sont comme "hypnotisé". Moi Catherine me plait de plus en plus. J'aime son coté "je veux et j'aurai", ça change de l'héroïne lisse et pure comme Elena. C'est un peu comme dans "Gossip Girl" avec Blair. On aime les voir manigancer mais on se dit qu'on ne pourrait jamais être amie avec elles.
R
Katherine est une vrai sa....., manipulatrice à 100%, c'est à cause d'elle que mason c'est transformer,je pense que l'on qu'il sera cette vérité, il s'alliera au frère salvatore.
R
Autre chose, je pense que stephan doit reboire du sang humain,parce que là il n'a aucune force, au faite il est comme un bon à rien, et elena le sait.<br /> Selon la vidéo de l'épisode 6, je crois qu'elle serre damon (elle c'est elena) dans ses bras, mais va savoir, et aussi vu que damon attachera mason, bien fait pour lui.
R
Salut, je l'ai vu hier soir, et je peux dire que la fin a été sensuelle entre elena et stephan grace à Damon. Par contre j'aimerai savoir pourquoi katherine avait si besoin est de recuperer cette pierre?<br /> Aussi le face à face entre caroline et mason, j'ai adorer, il est trop con.
J
Figure toi que j'arrivais pas à le regarder ce foutu épisode, j'ai bien cru péter un plomb. Mais ce matin, délivrance !<br /> Tout comme toi, pendant le baiser de Mason et Katherine, je me suis dis "Allé, encore un !!!" avec une petite (grosse) pointe d'agacement.
Jacobinette et ses addictions
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité