Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jacobinette et ses addictions
2 octobre 2010

Vampire Diaries, Saison 2 - Episode 4

Memory Lane

023

Episode très émouvant que voila. J'ai même versé ma petite larme à la fin... Katherine qui était quasiment absente dans le dernier épisode se voit mise au premier plan dans celui là. Et je dois avouer que ça n'a pas été pour me déplaire. On découvre une autre face de son personnage. Et je félicite Nina Dobrev, qui arrive avec subtilité à donner deux visages bien différents à Katherine et Elena. Elle devrait demander une augmentation de salaire, elle joue quand même deux rôles, ce qui mérite deux salaires !

J'ai trouvé Katherine très touchante dans cet épisode. Bien sur elle reste ce vampire violent et sans scrupule, mais tout comme on l'avait vu avec Damon, elle nous prouve que sous ses allures de diablesse se cache un coeur. Un coeur bien amoché. Elle aime Stefan, peut être pas de la meilleure des façons. Elle le veut, et si elle ne l'a pas, personne ne doit l'avoir. Et elle ne voit aucun soucis à tuer quiconque se mettra entre elle et lui. On réalise qu'elle est vraiment venue pour Stefan. Bon, peut être y a t'il autre chose, mais on sent qu'elle est sincère. Elle jouait avec Damon dans le passé, par contre elle est vraiment tombée amoureuse de Stefan. Elle a été elle même surprise par cet amour.

062

204

J'ai trouvé Stefan assez dur avec elle. Bon, dans un sens je le comprends, mais je pense aussi qu'il se voile la face en disant ne plus rien éprouver pour Katherine. Il l'a sincèrement aimé, et selon moi, il a toujours des sentiments pour elle. Il a eu plusieurs fois la possibilité de la tuer mais n'a rien fait, alors qu'il sait qu'elle est une menace pour Elena. Pourquoi ? Je ne vois qu'une raison : il ne "peut" pas la tuer car il éprouve encore quelque chose pour elle. Peut être n'est ce que le souvenir de l'amour qui l'a eu pour elle... Je ne saurais dire... Mais il y a quelque chose. 

Et Katherine a raison. Si il n'éprouvais plus rien pour elle, pourquoi est il revenu à Mystic Fall ?? Si il s'est intéressé à Elena, c'était surtout pour sa ressemblance avec Katherine. Qu'après il ait aimé chez elle toutes les choses qui manquaient chez Katherine je veux bien le croire. Je pense sincèrement qu'on puisse aimer deux personnes à la fois. Et selon moi Stefan aime le coté "dominant" de Katherine comme il aime la douceur d'Elena. Une est le jour l'autre est la nuit. Cela dit Stefan a grandi (enfin pas physiquement). Quant il a rencontré Katherine il était innocent, et peut être a t'il confondu amour et attirance... Alala, ces deux là sont dur à cerner !

Damon reste en retrait dans cet épisode. Il part à la chasse au loup. Il m'a un peu déçu d'ailleurs sur ce coup là. Cette obstination à vouloir éliminer les gens et ce refus de leur faire confiance... D'ailleurs en parlant de loup on en apprend plus. On sait comment s'enclenche la malédiction (celà dit je le savais, c'est pareil que dans les romans). Déjà il faut avoir le gène en soi, puis après il faut tuer et absorber le sang de sa victime. Et puis il y a cette histoire de pierre de Lune. On apprend que Katherine l'a échangé en 1862 contre sa "liberté". George Lockwood, qui était lui même un loup garou, l'a aidé à fuir l'incendie de l'église qui a causé la mort de tous les vampires de la région, en expliquant lorsqu'il récupère la pierre "On emportera notre secret dans la tombe"... Bizarre tout ça...

636

Et puis il y a Caroline qui pactise avec le diable (Katherine). Mais ce n'est négatif tout ça. Ce qu'elle dit à Elena à un certain moment et ce que je rêverais de lui dire : "Pourquoi aller vers une relation qui ne te marchera jamais ! Tu es humaine, il est vampire. Tu auras 70 ans et tu seras en couches, et il sera toujours canon. Et tu n'auras jamais d'enfant de lui Elena. Et tu es trop maternelle pour ne jamais avoir d'enfant."

En conclusion, encore un superbe épisode, plus dans le ressenti que l'action. Ce qui est très bien aussi ! On apprend plein de choses, et (pour ma part) on se prendrait presque d'affection pour Katherine...

*

Voici deux nouvelles photos promo.

57605440

57605468

Publicité
Commentaires
J
Quand Stefan dit ne ressentir que de la haine envers Katherine, je rejoins ce qu'elle dit "entre la haine et l'amour, la frontière est mince".
S
Ah ouais... ? Vous pensez que Stefan est dans le refoulement, vous... mmhhhh... pourquoi je ne le sens pas moi... ? Peut-être parce que je veux le croire trop "entier", contrairement à Damon que je vois tout dans l'ambiguïté et la contradiction... mais je me trompe sûrement. Comme on dit "On a peine à haïr ce qu'on a bien aimé. Et le feu mal éteint est bientôt rallumé" P. Corneille, héhé, (un reste du lycée...) Je ne sais pas si Damon poignarde Mason juste pour se défouler, par contre... mais je ne sais plus vraiment ce qu'ils sont en train de faire des personnages, psychologiquement, je m'y perds. Peut-être effectivement qu'ils lui en veulent surtout de les avoir abandonnés alors qu'ils étaient fous d'elle... c'est sûr que dans ce cas-là, on a tendance à rester "accroché", malgré tout...<br /> Sinon, oui, s'il faut lui donner de l'affection, je me porte volontaire ! Il en faut bien une qui se sacrifie, heiiiiin... (je serai un héros) ?
G
Pour moi Damon est vraiment blessé par Katherine, par Elena il cherche tellement à être aimé (je crois que j'en connais qui se porteraient volontaires assez vite ^^ ) qu'il épanche sa souffrance sur tout et n'improte qui, là un loup garou.<br /> <br /> Quant à Stefan je suis d'accord avec Jacobinette, il se voila la face si il pense qu'il n'est plus amoureux de K. Sa petite heure sadistique ressemblait bien a une vengeance + frustration de ressentir encore des sentiments pour elle.
J
Oui je pense aussi que c'es "gratuit" et qu'il se bute à voir Mason comme un ennemie. C'était écris dans le lire "loup ennemie vampire" alors il cherche pas plus loin. Il ne fait pas dans la demi mesure, ce qui est contradictoire étant donné que Damon est l'image même de la personne ni totalement gentille ni totalement méchante.
S
Tu as raison à propos de Damon. D'ailleurs, j'ai oublié de te demander : tu as compris pourquoi il agit comme ça avec Mason Lockwood ? Parce que moi non. J'ai trouvé ça vraiment exagéré, presque absurde... Mais peut-être Damon a-t-il des raisons que nous ignorons ? Il est le personnage le plus méfiant, et il lui est arrivé dans le passé de comprendre des trucs avant les autres et d'avoir souvent raison mais... là je ne sais pas. J'ai eu l'impression que c'était un peu gratuit. : (
Jacobinette et ses addictions
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité