24 septembre 2010

vampire Diaries, Saison 2 - Episode 3

Bad Moon Rising

01

Superbe épisode cette semaine !!! J'avais trouvé les deux premiers bien, mais ce troisième est bien meilleur !!! L'action est au rendez vous mais il y a aussi tout ce qui fait de Vampire Diaries une série géniale "les sentiments, la réflexion, l'humour". Ahhhh, vivement la semaine prochaine !!!

- Caroline est très touchante dans cet épisode car elle est vraiment représentative du "vrai" vampire. Elle est tiraillée entre sa nouvelle nature et son humanité. Elle tente de prendre sur elle, de s'accrocher le mieux qu'elle peut à son "ancienne" vie, mais les choses ont changé. Et même la personne qu'elle aime le plus, Matt, n'est plus en sécurité avec elle. Sa nature vampirique prend complètement le dessus, comme si elle était possédée. Puis les regrets s'en suivent et la question du "Que faire ?" s'impose. Doit elle continuer à faire des efforts, à s'accrocher à une vie qui n'est plus vraiment la sienne, ou doit elle devenir un vampire à 100%. Katherine semble avoir trouvé la solution...

- J'aime beaucoup ce rôle de "tuteur" que joue Stefan avec Caroline (Care pour les intimes). Je les trouve particulièrement bien assorti ces deux là d'ailleurs... A voir par la suite, et puis ça arrangerait les choses, parce que le couple humain - vampire n'offre pas énormément de perspectives... 

- J'aime beaucoup Damon, ce n'est plus à prouver, seulement si je peux me permettre de faire un commentaire (négatif) je dirais qu'il doit un peu se calmer sur les "mimiques". Le petit sourire en coin, idem pour le regard, et le coté second degré. Certes, ça fait son charme, mais à trop en jouer, on lasse... Et je ne voudrais pas qu'il finisse par n'être qu'une caricature de lui même.

- Une scène qui m'a faite rire (entres autres) c'est celle où Stefan dit au revoir à Elena, car elle part avec Alaric et Damon en quête d'informations sur Katherine et les loups garou. Elle m'en a rappelé une autre de "Twilight - Eclipse".

final

Sans_titre_2

Ce besoin de s'exhiber comme ça dans le seul but de montrer que vous être prise.... Pfff, je trouve ça très puéril... Cela dit, j'ai toujours l'impression que "Vampire Diaries" s'amuse à faire des "copier-coller" de "Twilight", dans le seul but de s'en moquer... Non ??!! Cela dit, sans "Twilight" il n'y aurait pas tout cet engouement pour les vampires, et donc pas de série qui en parle. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Ian a dit être reconnaissant envers "Twilight" d'avoir ouvert la voie, car depuis Buffy c'était assez calme.

- Sinon encore un épisode qui nous fait prendre conscience de la valeur de notre petit Matt. Et dire que je n'aime pas les blonds aux yeux bleus... Sur ce coup là je mets mon veto !!! Matt is gorgeous and delicious (Caroline l'a d'ailleurs trouvé à son gout).

matt

- L'explication des loups garou, ou plutôt des lycanthropes, est vraiment intéressante. Beaucoup plus mise en avant que dans le roman. Dans le livre on se limite à dire que l'ancêtre de Tyler a été mordu par un loup. Ici on explique dans le détail, à partir de mythes Aztèques, l'origine de ce monstre. Et en plus on met en relation les loups garou et les vampires comme étant des ennemies. L'un malmené par le soleil, et l'autre par la lune.

- La bande son est toujours aussi bonne, et qu'elle n'a pas été ma suprise en entendant vers la fin, dans une scène assez émouvante "Ashes and Wine", chanson que j'aime beaucoup beaucoup beaucoup !!! Je vous laisse écouter ce petit bijou... 

- J'ai trouvé Elena franchement chiante. Elle a le comportement typique de la fille qui en pince pour un garçon mais qui fait tout pour s'obliger à ne pas y croire, ou du moins à se cacher la vérité. On se croirait revenu à l'école primaire "Je t'aime alors je suis méchante avec toi". C'est tout à fait son comportement avec Damon. Je veux bien que ce dernier ne donne pas toujours envie d'être agréable avec lui, mais une fois qu'on a compris qu'il joue un rôle, celui du mec "bien", mais que derrière cette image se cache un pauvre petit vampire en mal d'amour, on arrête ces enfantillages "Ok Elena !!!". Et lorsqu'à la fin, il décide enfin d'avoir un comportement mature, elle le démolie encore plus... B**ch !!! Je ne dis pas que Damon et Elena doivent se mettre ensemble, loin de là, mais juste qu'Elena doit arrêter de se voiler la face. Elle craque pour le "Bad Guy", qui peut lui en vouloir, pas moi en tout cas...

Posté par Jacobinette à 23:33 - VAMPIRE DIARIES (série tv) - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Ah ben on a bloqué sur la même scène ! D'ailleurs, on a quasiment fait la même capture, mdr !!!... Elena b**ch ! C'est vrai qu'il y a peut-être là une "citation" de Twilight... mmmmhhh... mais c'est une attitude à baffer, anyway. Tu crois vraiment qu'Elena craque, et qu'elle en fait "un peu trop" pour se prouver à elle-même (ou à Stefan ?) qu'elle l'aime ?
    Heureusement qu'il y a Matt ! Il est vraiment très bien, ce gars-là. Oui, oui.

    Posté par Sombrelune, 25 septembre 2010 à 01:37
  • Et je suis d'accord qu'il faudrait faire attention à ne pas trop le caricaturer... déjà, dans les épisodes précédents, ça commençait à se sentir. Ce serait tellement dommage ! snif.

    Posté par Sombrelune, 25 septembre 2010 à 01:52
  • Ca me rassure que tu penses pareil pour Damon, j'avais peur de me faire des idées, mais non, c'est bien ça, il en fait un petit peu trop... Je vais appeler Ian pour le conseiller sur son jeu d'acteur ^

    Posté par Jacobinette, 25 septembre 2010 à 11:47
  • Juste pour te dire que la vidéo n'existe plus.

    Posté par Mypianocanta, 26 août 2012 à 18:42

Poster un commentaire