Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jacobinette et ses addictions
26 juin 2010

J'ai écouté, et...

...j'ai trouvé certaines chansons pas trop mal, Miley Cyrus.

4731488213_ecdb30c878

Une chose est sure, avec cet album Miley fait passer un message : "J'ai grandi". Je ne peux m'empêcher de faire le lien avec Britney Spears lorsqu'elle a sorti "I'm a Slave For You". Toutes les deux ont été les petites chéries de l'Amérique. De vraies modèles de vertu. Et boom! C'est ça le problème quand on bride trop quelqu'un, il se lâche après...un peu trop. Sérieusement vous avez vu Miley dernièrement. C'est limite choquant, elle a 17 ans, il faut qu'elle se calme. J'ai vu quelques photos qui laissent voir des parties de son anatomie normalement destinées uniquement à son copain et son gynéco...

Bon revenons à ce nouvel album. Je ne suis pas calée Miley Cyrus. Je ne connais pas vraiment ses anciennes chansons, j'ai entendu vite fait mais pas de quoi m'en souvenir. Ici, les rythmes ne sont pas mauvais. Très ambiance Dancefloor notamment "Who own my heart" et "Robot". Les paroles sont libérées, Miley nous rabâche son émancipation, notamment avec "Liberty Walk" et "Can't be Tamed". Certaines chansons passent mieux que d'autres à mes oreilles. A vrai dire, la voix de Miley est assez bizarre, un peu canard, je ne la supporte pas dans les couplés de "Robot". Autre soucis, la demoiselle oublie d'articuler par moment, un peu comme si elle avait un coup de mou. Par exemple le début de "Stay" est très ambiance prozac, mais bon la suite est bien, ce n'est pas catastrophique, elle chante juste et la mélodie est sympa.

Cet album n'est pas mal. Je n'ai pas accroché avec toutes les chansons, celles ambiance dancefloor ne m'embalent pas beaucoup. Cela dit l'album est bien travaillé, on sent une maturité dans les mélodies et les arrangements. On a un mélange pop rock, electro, rnb. Quand je parle de rnb je pense à Timbaland (qui a d'ailleurs fait un duo avec Miley) et son remix de "Apologize" de One Republic . Certains sons de la chanson "Stay" en arrière plan me font penser à ce remix. Le piano sûrement. Même si Miley n'est pas une personne que j'affectionne beaucoup, sa musique (dans cet album) est pas mal. Ça n'a rien de révolutionnaire, mais c'est mieux que Hannah Montana. Et puis pour une fille de 17 ans je trouve que c'est assez adulte comme album, rien à voir avec Demi Lovato ou Selena Gomez. Mais il faut qu'elle comprenne qu'elle n'est pas obligée d'être à moitié à poil pour qu'on comprenne qu'elle a grandi et qu'elle n'est plus Hannah Montana. Maturité ne rime pas avec provocation. On a vu où ça a mené Britney...

Si je devais garder trois chansons dans mon Ipod: "Can't be tamed" "Liberty Walk" et "Stay" (ci dessous).

Publicité
Commentaires
Jacobinette et ses addictions
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité