Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jacobinette et ses addictions
24 juin 2010

J'ai écouté, et...

...j'ai bien accroché, The Pretty Reckless.

Sans_titre_12 Sans_titre_13

Comme beaucoup de personnes, j'ai découvert Taylor Momsen dans la série "Gossip Girl". Je l'ai vu évoluer, passant de l'ado lisse et gentille à la fille rebelle et rock. Je dois dire que j'ai été choquée par certaines de ses tenues (à 16/17 ans faut pas pousser). Du coup je ne me suis jamais beaucoup interessée à son groupe de rock. Je n'avais qu'une image en tête "elle sur scène à moitier à poil".

Quoi qu'il en soit je me suis enfin décidée à écouter ses musiques, et grande fut ma surprise en découvrant que c'est vraiment un bon son! J'essaye de mettre de coté Taylor Momsen. Personnellement je trouve qu'elle en fait trop dans ses postures, sa gestuelle. Rien que le clip "Make me wanna die" donne l'impression d'un shooting pour Vogue. C'est pas très naturel, du coup pas du tout Rock n' Roll. Disons que c'est le nouveau style rock girly trash... On avait "The Veronicas" "Les Plasticines" maintenant on a "The Pretty Reckless".

J'ai vraiment accroché avec ce morceau. Le rythme est excellent, la voix géniale. J'aime beaucoup le début un peu rétro. Ensuite c'est un superbe son rock. Vraiment une super chanson. J'en reviens au clip mais je pense vraiment que ce genre de vidéo n'a pas que des retombées positves pour le groupe. C'est trop! Taylor Momsen nous fait des effets de poses, une vraie scéance de mannequinat, du coup on bloque tellement sur ça qu'on aurait tendance à mettre de coté le plus important : la chanson. Donc pour une première écoute je vous conseille de ne pas regarder le clip...

Enfin, j'ai tendance à me méfier des versions cd. Et encore plus lorsque la chanteuse sort d'une série à succès. Je me dis "Et en live, tu donnes quoi ?". Donc, ni une ni deux, je pars à la recherche d'une version plus authentique. Et voila sur quoi je tombe...

Quelle suprise de voir que même en version acoustique ça sonne bien. Franchement cette Taylor me suprend de plus en plus. Par contre c'est tout le contraire niveau tenue. Si au début on est choqué par sa tenue ultra mini, à la longue ça devient quelconque...

The Pretty Reckless n'ont pas encore enregistré d'album. Certaines de leurs chansons peuvent s'écouter en ligne sur internet, beaucoup en version live. Je vous conseille tout particulièrement "Heart" "Blender" et "He Loves You". Ecoutez les autres aussi bien sur. Disons que ces trois la plus "Make me wanna die" sont mes favorites. Pour finir, c'est un groupe qui mérite vraiment le détours. J'adore le rock, et ici on a vraiment un bon son qui n'est pas noyé sous un amas de bruits étranges de guitares maltraitées. La voie de la chanteuse est parfaite, puissante mais aussi délicate quand il le faut. Les rythmes sont très bien travaillés et les textes sont pas mal. Pretty Reckless est vraiment un groupe prometteur selon moi.

Si je devais garder une chanson dans mon Ipod : toutes

Publicité
Commentaires
J
Ok ok, parce que niveau style musical, voire style tout court, elles sont complètement différentes.
E
Et alors ?? Je compare par rapport au fait qu'elles jouent dans la série et qu'elles sont rivales !!
J
rien à voir avec Leighton Meester, ça se compare pas. Une fait du rock, l'autre de la pop electro.
E
Moi je prefere LEIGHTON MEESTER !
L
WOAH MAIS ELLE DECHIRE ! Franchement j'adore ! <br /> Et mm si c'est vrai qu'a son age ca reste trop, le style de vetement lui va très bien j'adore son style et sa voix et très jolie ^^ <br /> Faudrait vraiment que jme mette à regarder Gossip Girl moi mdr j'ai encore jamais vu aucun episode
Jacobinette et ses addictions
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité