23 juin 2010

J'ai écouté, et...

... j'ai survécu, Selena Gomez.

Selena_Gomez_The_Scene_Kiss_Tell_300x300

Voici une nouvelle "rubrique", si je puis dire. Dans le "J'ai écouté/vu, et..." je mettrai des films des artistes, qui ne m'attiraient pas plus que ça, mais que je me suis (un peu, voire beaucoup) obligé à écouter afin de ne pas rester sur un avis non fondé. Et aujourd'hui je vais parler de Selena Gomez.

Sa musique et son style ne sont pas très révolutionnaires, néanmoins ça s'écoute. Certaines chansons ont un petit coté rétro années 80 (Belinda Carlisle, Madonna, Cyndi Lauper, etc...) comme "I don't miss you at all".

Elle s'essaye aussi au pop rock légèrement électro. Selena est dotée d'un brin de voix légèrement éraillé qui n'est pas désagréable. Cela dit, on sent qu'elle ne peut pas la porter très haut. On reste dans un style très lisse, les textes ne sont pas bien profonds, Disney oblige. On sent qu'elle se cherche, elle joue sur plusieurs genres. Et je la préfère lorsqu'elle ne se tente pas au pop rock (du coup je n'accoche pas avec beaucoup de chansons). Ça ne lui va pas trop et ça sonne faux (Kiss & Tell, Crush, ect...). Le pop rock, certe ce n'est pas du rock, mais il faut une certaine force que Selena n'a pas. Disons que c'est du pop rock Disney. Cet album n'apporte pas grand chose de nouveau, disons que c'est une énième midinette qui s'essaye à la chanson. Elle ne chante pas faux, sa musique n'est pas immonde, mais il n'y a pas le petit truc qui fait (en tout cas moi) qu'on accroche et qu'on écouterait ses chansons en boucle. Enfin peut être que je suis difficile, j'aime beaucoup la musique, du coup j'en demande certainement beaucoup... Et puis elle est encore toute jeune, elle a la vie devant elle pour nous faire des albums plus complexes et plus recherchés.

Si je devais garder une chanson dans mon Ipod: Naturally.

Posté par Jacobinette à 18:04 - Musique - Permalien [#]
Tags : ,