22 mai 2010

How I met your mother

key_art_how_i_met_your_mother

Cette série c'est de la tuerie !!! Lorsque Friends s'est arrété, et bien que les dernères saisons étaient un peu décevantes, je me suis dit "Ca y est,c'est fini" (snif). Mais ce n'était sans compter sur "How I met your mother". Une série qui (j'ose le dire) est meilleure que Friends. Disons que dans Friends c'est surtout les première saisons qui étaient géniales, alors que la chaque épisode est hilarant. Pour vous faire le speech, il s'agit des tribulations d'un groupe d'amis qui vivent à New-York. L'histoire est narrée par le Ted du futur (2030), qui raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère. Bon je vous le dis, j'en suis à la saison 5 épisode 14 et je sais toujours pas qui est la Madame Ted Mosby. Enfin, quoi que...

______________________

Les Personnages

Ted Mosby

ted

Ted a 27 ans au début de l'histoire. Il est architecte et consacre sa vie à son boulot, ses amis et les histoires sans lendemain. Jusqu'au jour où son meilleur ami Marshall demande en marriage sa copine Lily. Il décide alors qu'il est aussi temps pour lui de se caser. Il va ainsi tout faire pour trouver la femme de sa vie. Ted se tranforme en un romantique idéaliste. Cependant, ses nombreuses tentatives se soldent par des échecs, en partie en raison de la malchance, mais aussi parce qu'il a un côté trop impulsif souvent maladroit. Ses particularités principales, outre le fait de s'embaler avec les filles, Ted est un dictionnaire ambulant. Lorsqu'il est question de grammaire il ne plaisante plus.

Marshall Eriksen

Marshall_Eriksen

Marshall Eriksen est le meilleur ami de Ted, ils se sont connus à la fac où ils partageaient la même chambre. Il est le dernier d'une famille un peu bizarre mais très proche. Bien qu'il soit avocat (au début de la série il est encore en fac de droit) Marshall est un grand gamin. Il est fan de Star Wars, de jeux vidéo, il aime manger la pate cru de gateau, il adore les décos de Noël et les mythes genre Monstre du Loch Ness et les extras terrestre. Il est en couple avec Lily depuis ses 18 ans, lorsqu'ils se sont rencontrés à la fac. Eux deux forment le couple parfait et fusionnel de la série. Un peu foufou mais c'est ça qui fait leur charme.

old_marshall_and_lily 1482213011_2

Lily Aldrin

alyson_hannigan_how_i_met_your_mother

Lily est donc la copine de Marshall. Son métier de maitresse en maternelle a quelques répercutions sur ses amis. Disons qu'elle aime bien les diriger et les gronder lorsqu'ils sont méchants. Lily est aussi artiste peintre à ses heures perdues, un moment elle s'est remise en question voyant tous ses rêves artistiques partis en fumée... Une dernière chose sur Lily. Elle est accro au shopping et surtout lorsqu'il est question de grandes marques. Du coup elle croule sous les crédits à la consommation.

Voici une superbe vidéo spéciale "Lily & Marshall"

Barney Stinson

barney_stinson_lhomme_classe_monde_L_5

Alors Barney c'est le mec "Awesome" de la série (les connaisseurs comprendront). Il est le "copilote" de Ted. Explication, il est une sorte de "mentor" (enfin c'est ce qu'il veut croire) dans les relations amoureuses. Car Barney à part être doué d'une répartie à pleurer de rire, et un casanova. C'est le macho par excellence. Son métier reste une énigme (un peu comme dans Friends avec Chandler). On sait juste qu'il a un boulot par toujours très honnête et bien payé. Barney, c'est surtout des répliques legen...dary (encore une fois les connaisseurs comprendront, pour les autres, regardez les vidéos). Il y a "Suit up!" (en costume) "True story" (véridique) "awesome" (énorme) "legen... wait for it ...dary", etc... Il n'y aurait pas assez d'un article pour décrire Barney étant donné qu'il nous étonne à chaque épisode! Cependant on découvre au fil des épisodes que sous ses dehors de mec sur de lui se cache un personnage touchant qui n'a pas toujours eu la vie facile.

Robin Scherbatsky

Sans_titre_8 robindo

Robin rejoind le groupe d'amis au début de la série. Elle est canadienne, fraichement débarquée à New-York pour devenir journaliste. Saf que son emploi à "Metro News One" n'est pas très sérieux, genre "Aujourd'hui, votre bébé veut il vous tuer ?!". Robin a été la première cible de Ted après que celui ci ce soit décidé à se caser. Malheureusement la demoiselle est plutôt du style indépendante. Quelques détails particuliers, elle a un coté masculin évident. Elle aime le hockey sur glace, les cigares, le scotch et les flingues. Mais cette "virilité" contraste avec son allure de fille super belle et féminine. Pour finir, Robin a été une pop star au Canada quand elle avait 16 ans, son nom de scène c'était "Robin Sparkles". Elle vit assez mal ce passé "douteux" et avoue même qu'elle aurait préféré faire du porno... Allé pour le fun je vous met son clip "Let's go to the mall".

______________________

Pourquoi cette série est géniale ? Parce qu'elle est extrêmement drôle. Et pas un humour potache, mais un humour vif. De plus les personnages sont comme nous. Il y en a marre des "Berverly Hills" et "Sex and the City" (et dieu sait que j'adooore Carrie Bradshaw) qui nous font miroiter une vie très loin de la notre. Ici on peut se retrouver en chacun. Il n'ont rien d'extraordinaire. Ce ne sont pas des mannequins parfaits pétés de tunes avec des jobs de rêve. Ils ont des galères comme tout un chacun. Ce coté réaliste est très agréable, ça change un peu. Pour finir ce qui est extra c'est auss que tout est en lien. En comparaison à d'autres séries où on vous dit blanc un jour et noir le lendemain. Ici tout est super bien ficelé, un peu comme une enquête policière où l'énigme à résoudre serait "Qui est la femme de Ted ?".

______________________

Cette séries a tellement de succès que les stars se succèdent.

Enrique Iglesias - Heidi Klum - Mandy Moore

Sans_titre_5 hei Sans_titre_3

Sarah Chalke - Jennifer Lopez - Rachel Bilson

ted_et_stella jenifer_lopez_himym_3 bilson_radnor

Laura Prepon - Jane Seymour - Britney Spears

news_how_i_met_your_mother_laura_prepon_photo_L_3 how_i_met_harris24 britney_mother

______________________

outzy5

La série connait un succès énorme aux Etats-Unis. Les acteurs sont devenus de véritables stars. Neil Patrick Harris est surement le plus populaire de tous. D'ailleurs il a pas mal fait parler de lui (en bien) quand il est arrivé en 2007 sur le tapis rouge des Emmy Awards avec son compagnon. Chose jamais faite jusque là par un couple homosexuel. Ils envisagent même d'adopter. Comme quoi Neil est très loin de son personnage de macho célibataire endurci. Enfin, les deux actrices Alyson Hanigan ( tout le monde se rapelle de son rôle de Willow dans "Buffy contre les vampires") et Cobie Smulders sont tombées enceinte casiment en même temps lors de la saison quatre. Les réalisateurs ont alors utilisés tout les subterfuges possibles pour cacher leurs rondeurs durant les épisodes. D'ailleurs sachez que la mari d'Alyson, Alexis Denisof (qui jouait Wesley dans "Buffy contres les vampires")  est apparu dans la série en tant que co présentateur du "Metro News One" au côté de Robin. Il était la risé de Marshall et Ted.

Comment cacher sa grocesse à la télé

3653094368_7f21b072f4_o3652300651_fa8e610582_o

Les acteurs de la séries ont parodié les grands moments de l'année 2008. On retrouve "Indiana Jones", les Jonas Brothers et "Sex and the City". J'adore !!!

Sex_City_Met_Mother_l Indiana_Jones_How_Mother_lCEST_LA_REPRISE_How_I_Met_Your_Mother_femme_qui_rit____2

______________________

Donc si vous n'avez pas encore vu "How I met Your Mother" vous savez ce qu'il vous reste à faire. Vous ne le regrèterai pas. Parole d'alpha!

Posté par Jacobinette à 23:27 - Séries TV - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • J'ai vu le première saison et personellement ça m'a pas emballer .... Mais bon chacun ses goûts !

    Posté par Edwardinette, 23 mai 2010 à 10:50
  • Si tu as le tps regarde les autres. Mes préférées sont la 3 et la 4.

    Posté par Jacobinette, 23 mai 2010 à 11:37
  • J'adore trop cette série.Surtout Marshall et Lily,ils me font trop rire.

    Posté par isobel, 23 mai 2010 à 15:34
  • J'adore trop cette série.Surtout Marshall et Lily,ils me font trop rire.

    Posté par isobel, 23 mai 2010 à 15:35
  • J'adore cette série, j'en suis qu'à la saison 2 mais je trouve que c'est génial. J'aime surtout Barney !

    Posté par Emilie, 23 mai 2010 à 19:26
  • et tu les matte où stp ? moi, j'arrive pas à les trouvé. merci !

    Posté par dwa-dwa, 24 mai 2010 à 12:27
  • Tiens, voici le lien pr voir les épisodes des 5 saisons en streaming.
    http://www.alloshowtv.com/series/details_s.php?cat=S&id=J7IPP00012TXJ7F

    Posté par Jacobinette, 24 mai 2010 à 15:40
  • cette series ets vraiment geniale moi je la prefere a friends qui etait bien mais a force les saisons etaient moins drole

    Posté par katy-s, 03 novembre 2010 à 15:22

Poster un commentaire