Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jacobinette et ses addictions
15 mai 2010

Vampire Diaries

Sans_titre_21

Je reviens sur ce que j'ai dit, cette série vaut le coup d’œil ! Il suffit juste de persévérer, car une fois les premiers épisodes passés on ne lâche plus (comme dit Sombrelune, c'est comme les Dragibus). Alors pour commencer voici le speech : Damon et Stefan Salvatore sont frères, ils ont été changés en vampires par Katherine dont ils étaient tous les deux fous amoureux. Ça c'est passé en 1864, dans un contexte de guerre civile et de chasse aux vampires. Katherine a ensuite été capturée pour être brulée vive dans une église avec plein d'autres vampires. Mais ce n'est sans compter sur Emily, une sorcière et amie de Katherine, qui a tout fait pour l'aider (à sa façon). Stefan et Damon vont par la suite mener deux existences bien différentes. Stefan va choisir d'être un "bon" vampire, en se nourrissant exclusivement de sang animal pour ne pas devenir un monstre (tiens, ça me rapelle une autre histoire de vampires ça...). Et Damon, lui, va agir bien différemment. Il est un vrai vampire, il se nourri de sang humain, et tue sans remords. Puis il n'a de cesse de vouloir retrouver Katherine étant persuadé qu'elle n'est pas morte.

Donc tout ceci nous mène en 2010, Stefan revient tous les deux ans à Mystic Fall, petite ville du sud des Etats-Unis, afin de "revenir aux sources". Et la, BOOM ! Il découvre Elena Gilbert, le sosie de Katherine. Il va alors tout faire pour la connaitre et être proche d'elle, mais ce n'est sans compter sur Damon, qui mis à par retrouver Katherine, a aussi choisi de vouer son éternité à pourrir celle de son frère.

Avant de commencer avec un topo sur les personnages, je vous propose quelques photos promotionnelles que je trouve particulièrement belles. J'aime beaucoup ces nuances colorées entre le bleu, le rose et le violet. Ça donne un coté très fantasmagorique et sensuel. L'effet satiné et perlé ça marche à tous les coups !

vampire_diaries_promo_poster_2 529080244011555808_d862a41819 3a1_469x574

Damon Salvatore

Damon-Salvatore-damon-salvatore-16725155-1280-720

Je vais commencer avec Damon car c'est mon préféré. Alors lui, que dire à par qu'il a ce pouvoir de vous faire l'adorer tout en le détestant. Les vampires ont un pouvoir de persuasion et je me demande si nous, public, nous n'y sommes pas soumis aussi... Damon c'est donc le "bag guy". Mais c'est surtout l'amour qui le pousse à agir ainsi, alors comment lui en vouloir ?? C'est un vampire, pour lui la vie humaine n'a guère d'importance, ce qui fait qu'il ne chipote pas avec les obstacles, ni avec les manières lorsqu'il est question de zigouiller quelqu'un. Il tue plus vite que son ombre! Damon a aussi un sens de l'humour terriblement craquant et des regards à se damner (ou se Damoniser, au choix). Comme il l'explique, il plait aux filles car il est beau gosse et a la capacité d'écouter Taylor Swift sans broncher.

Il est plein de haine envers Stefan, qu'il prend pour responsable de la perte de Katherine. Il ne veut pas que ce dernier ait droit au bonheur, du coup le voir se rapprocher d'Elena (sosie de Katherine) ne lui plait pas beaucoup. Damon c'est Dr Jekill et Mr Hide, comme il le dit, les vampires ont une âme, mais ils peuvent l'éteindre et l'allumer à souhait. Et l'éternité est bien plus simple lorsqu'on l’éteint...

Il est pour moi un des personnages les plus intéressants de la série car son coté sombre le rend très mystérieux. On veut en apprendre plus sur lui. Son comportement de gros dur sans cœur semble n'être qu'une carapace, du coup on cherche à tout prix à la percer. Alala nous les filles, on en veut toujours plus...

Stefan Salvatore

TVD_2x09_Katerina_Episode-stills-stefan-salvatore-16677474-2000-1333

Alors lui c'est le gentil. Au début je le prenais comme un nouvel Edward, mais j'en suis vite revenue. Stefan est vraiment torturé. Il lutte contre le sang humain, et on sent qu'il peut vraiment craquer par moment. Et puis lui n'a aucun soucis avec le sexe avant le mariage (comme son frère d'ailleurs). Oui car dans Vampire Diaries les jeunes font l'amour, et les vampires aussi. Damon explique qu'ils ne peuvent pas procréer mais qu'ils adorent s'y entrainer...

Elena et Stefan forment LE couple de la série. L'humaine et le vampire, avec tous les soucis que ça apportent. Il n'est cependant pas question de transformation dans cette première saison. Même si le soucis de l'avenir se pose, la question de voir Elena devenir un vampire n'a pas vraiment été suggérée, je trouve ça presque anormal...

Stefan reste quand même le "Monsieur Propre", trop lisse à mon gout. Trop "Edwardisé", bien sur il a ses moments de pétage de plombs, et la on dit "Ouf" mais il reste très guimauve. Le chéri parfait, qui dit je t'aime à tout va, qui vous ouvre la porte et vole à votre secours à la moindre occasion.

Elena Gilbert

Haunted-elena-gilbert-8625277-800-533

Elena est orpheline, ses parents sont morts dans un accident de voiture. Elle vit avec son frère Jeremy et sa tante Jenny. C'est en quelques sortes la fille parfaite : jolie, douce, honnête... Du coup elle a tendance à agacer! Et puis voir les deux frères Salvatore lui tourner autours ça énerve... Oui oui, vous allez dire "t'es jalouse", ce qui dans un sens n'est pas faux...

Elena est donc le sosie de Katherine. Mais pourquoi donc ?? Vous découvrirez ça dans cette première saison, je ne veux pas vous gâcher la surprise.

Elle est très lisse, elle vit un peu au pays de Candy. Au moins elle va bien avec Stefan pour ça. Elle est aussi proche de Damon, mais elle ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui, au final elle décide d'être son amie et de lui faire confiance... Son amie ?? Hummmm, comment peut on envisager une simple amitié avec un gars pareil... C'est physiquement et hormonalement impossible!

Katherine

52901825

Elle est celle qui a transformé Damon et Stefan en vampires. C'est une vraie diablesse. D'un point de vue moral elle est tout l'inverse d'Elena. Encore une fois je ne vous en dis pas trop sur elle car elle est le véritable mystère de la série, et je ne voudrai pas vous gachez les nombreux rebondissements.

Jeremy Gilbert

52902230

Lui c'est le petit frère d'Elena. Personnellement je l'adore! Il est craquant. Il est assez porté sur les produits illicites étant un genre d'adolescent dépressif "I'm so aloooooone" (chanson chantée par l’âne dans Shrek, oui oui je sais, j'ai une très grande culture). Jeremy est censé avoir 15/16 ans ce qui fait qu'on se dit "NON, je suis encore en train de fantasmer sur un mineur !!!", mais du calme les filles, l'acteur qui l'incarne a 22 ans, ouf! De ce fait c'est un Homme, donc lâchez vous sur les fantasmes! Cela dit on sent que capilairement parlant il se cherche. Au début il a la coupe sympa, coiffé-décoiffé, puis après ça vire au désastre. Il passe par la coupe Zac Effron et fini avec un carré bizarre, très noir, et qui fait limite cheveux sales... 

Les personnages secondaires

1_Luinel

Alors on a Matt, l'ex d'Elena. Le pauvre accumule les merdes. Déjà il a du mal à se remettre de sa rupture avec Elena, alors qu'elle, elle file le parfait amour dans les bras de son vampire. Il a une sœur Vicky toxico et dépressive, qui s’envoie en l'air et réfléchi après, sa mère n'est jamais la, et quand elle est la elle se conduit comme une adolescente. En clair, si au début j'ai trouvé Matt lisse et peu charismatique, je l'ai apprécié de plus en plus car malgré tout ce qui lui arrive il garde la tête haute et s'assume.

vampire_diaries43

Caroline, c'est la nouvelle chérie de Matt et une amie d'Elena. C'est la fille superficielle de la série, mais comme on est aux Etats-Unis, on doit respecter un cliché qui est que même la fille bimbo se révèle gentille et intelligente. Il y a des moments où elle est très touchante, mais son personnage reste encore assez faible. Elle sert dans un premier temps de banque de sang pour Damon... puis après c'est sa relation avec Matt qui l'a met en avant.

VD102b_0484b_jpg_60f6cbef_t3

Bonnie. C'est la meilleure amie d'Elena. Elle est la dernière d'une lignée de sorcières, ce qu'elle est donc elle aussi. Emily est d'ailleurs une de ses ancêtres. Même si elle n'est pas un personnage principal de la série, elle a beaucoup d'importance. De plus elle n'accepte pas trop la relation de sa meilleure amie avec Stefan. Les vampire et les sorcières n'ont jamais étaient très proches (mis à par Emily et Katherine). Elle connait donc toute la vérité à propos de Stefan et Damon.

Il y a plein d'autres personnages secondaires qui ont de l'importance mais je préfère ne pas en parler car ça serait vous gacher l'intrigue. Une intrigue qui est assez prenante je dois l'avouer!

Maintenant, quelques aspects de la série sur lesquels je voudrais m'arreter

- Vampire Diaries c'est drôle : Bon d'accord ce n'est pas "How I met your mother" mais grâce à certains personnages, comme Damon (god bless damon), la série réussi à nous faire rire. Alors voici quelques extraits que je trouve relativement sympa, et encore une fois "Merci Damon".

- On peut jouer à "Trouver Twilight" un peu comme avec les "Trouver Charlie" : je ne sais pas si c'est moi qui vois Twilight partout, même la où il n'y est pas, mais je trouve que certaines scènes, soit, y font penser, soit, me donnent l'impression d'un copié-collé.

Sans_titre_23

Cette scène m'a fait penser au réveil de Bella sur l'Ile D'Esmée. Pas vous ?

ste

Cette photo correspond à une scène ou Stefan explique à Elena qu'ils ne doivent plus être ensemble, voici mot pour mot ce qui se dit...

S : Je dois partir Elena. Trop de gens sont morts, il s'est passé trop de choses...

E : Quoi ?! Non, je sais que tu penses me protéger, mais...

S : Je le dois. Revenir était une erreur. Je ne peux plus faire parti de ta vie.

E : Ne pars pas Stefan. S'il te plait, tu n'as pas à le faire. C'est chez toi aussi. Non, ne pars pas.

S : (après un baiser sur la main et une caresse sur le visage) Au revoir Elena.

E : (Alors que Stefan s'en va) Tu vas juste t'en aller comme ça ? Ne pars pas Stefan? Stefan !!!

Alors cette scène ne vous rappelle pas une fameuse scène de New Moon ??

- Les jeunes de cette série n'ont jamais cours. Ils passent leur temps à faire des soirées (bien arrosées) soit dans les bois (oui c'est plus ambiance vampire) soit dans leur bar préféré. Sinon on retrouve beaucoup de fêtes de ville genre "commémoration", une façon de vous replonger dans l'histoire, qui comme par hasard reprend toujours la même date 1864. Et oui, la fameuse bataille où certains vampires ont été brulés (mais chut faut pas le dire). Enfin je m’emballe, les étudiants ont un cours, mais un seul, le cours d'histoire. Encore une fois on y parle de cette foutue bataille de 1864, Stefan en profite d'ailleurs pour remettre le prof à sa place genre "Cherche pas, j'y étais alors je connais mieux que toi" et on écrit des disserts sur des vampires. Un lycée banal quoi! Non? Quoi, vous n'avez jamais écrit de disserts sur les vampires... A vrai dire moi non plus... Bien entendu on échappe pas aux fameux Bals, et oui on est aux States!

- La Musique est d'Enfer. Voici quelques chansons qu'on retrouve.

- Elena est hypocrite! Selon moi elle veut se donner bonne conscience. Être avec Stefan c'est dire en quelque sorte "je suis du coté du bien" (et oui Stefan c'est le gentil vampire, vous savez celui qui mange Bambi et Tic et Tac...). Je pense vraiment qu'elle apprécie Damon plus que ce qu'elle veut bien le montrer mais l'avouer ça serait montrer qu'elle n'est pas le jeune fille lisse et parfaite. Elle essaye de tout contrôler, de ce coté la elle est comme Stefan. Il n'y a pas beaucoup de spontanéité chez eux, sauf quand Stefan est bourré (oui oui ça lui arrive).

- Il n'y a pas de messages genre "Amérique puritaine". Dans cette série on boit! On boit même beaucoup, avec en pôle position de la plus grosse descente Damon! On fume, on deale, là, sont nominés execo Jeremy et Vicky. On couche, humm hummm, pour ça c'est presque tout le monde, et on attend surtout pas le mariage!

Voila je pense en avoir fini avec ma dissection de Vampire Diaries. En tout cas je vous conseille cette série. Il y a une très bonne intrigue prenante, et surtout il y a de tout. De l'humour, de la romance, de l'action, du gore (ces vampires pourraient être plus propres quand même...). Et rendez vous en septembre pour la saison 2.

Publicité
Commentaires
C
Oui Jaja! il faut que tu te démarque, que tu sortes du lot! ça fait toujours bien sur un CV: " Tient un blog culturel depuis 1 an." lol<br /> <br /> ah restauratrice d'oeuvres d'art, ça m'aurait bien plu aussi!
K
Moi j'aimerais être restauratrice d'oeuvre d'art et je pense que je v aussi faire histoire de l'art
J
D'où l'importance d'évoluer ^^
C
Mdr! oui bon c'est vrai que le spectre de l'anpe rôde toujours un peu mais si t'es la meilleure dans ce que tu fais y a toujours de la place. Oh peut- être qu'un jour tu en auras l'opportunité. Et puis y a plein de gens maintenant qui se font repérer sur les blogs, qui sait?
J
Mon problème c'est que je suis du genre "passionnée". J'aime trop de choses et c'est souvent dur de faire un choix... Du coup j'ai essayé de faire la part entre le rêve et la réalité. D'où mes études en arts appliqués. Une façon de me diriger vers la mode tout en sachant qu'en sortant de la je n'aurai pas que l'option anpe lol.
Jacobinette et ses addictions
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité