Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jacobinette et ses addictions
3 mars 2010

Lady Susan - Jane Austen

50402296_p

Présentation : Lady Susan, une veuve spirituelle et jolie, mais sans un sou, trouve refuge chez son riche beau-frère, M. Vernom. Est-elle dénuée de scrupules, prête à tout pour faire un beau mariage, ou au moins marier sa fille avec ou sans son consentement. Elle s'amuse au dépend des autres, et le jeune Reginald, le frère de Mme Vernon, risque de devenir un de ses jouet fétiche...

Mon avis : 3,5/5

Voici ma dernière lecture très agréable. Parfois on peut trouver que les romans classiques sont un peu lents, mais ici, avec une centaines de pages tout va assez vite. Donc, pour les réfractaires à la lecture classique ça devrait aller. Il s'agit d'une nouvelle épistolaire. Habituellement je n'aime pas trop, mais la je n'ai pas eu de soucis étant donné que beaucoup de dialogues sont retranscrits. Lady Susan est abominable mais on adore. Avoir un personnage manipulateur et hypocrite c'est toujours drôle à lire et puis ça change d'avoir une héroïne méchante. L'histoire nous fait penser aux "Liaisons Dangereuses", et Lady Susan n'a rien à envier à Catherine de Merteuil. Enfin, même si l'histoire est courte on reconnait très bien le style de Jane Austen.

Publicité
Commentaires
B
intéressant je pense que le lirai prochainement
Jacobinette et ses addictions
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité