Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jacobinette et ses addictions
9 janvier 2010

The Notebook / N'oublie Jamais

affiche_N_oublie_jamais_2003_2Ce film est tout simplement magnifique. Il fait parti de mes préférés. Il est beau, touchant et drôle à la fois. Il a toutes les qualités pour une romance. Ryan Gosling et Rachel McAdams jouent à merveille, et on comprend aisément qu'ils soient tombés amoureux lors du tournage. C'est un film propice aux grands sentiments. Il est tiré du livre "Les Pages de Notre Amour" de Nicholas Sparks, je ne l'ai pas lu mais étant donné la beauté du film, le livre doit l'être tout autant. Certains diront que c'est un film prévisible et léger mais moi ce n'est pas mon avis. J'ai trouvé les héros plein de caractère. Pas du tout guimauve. Ils s'aiment à la folie mais rentrent aussi en conflit, se retrouvent... Ce film bien qu'étant classé dans la catégorie romance regorge de scènes dramatiques.

Résumé du film: Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots. A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d'un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d'elle, sa situation n'étant pas jugée assez bonne.
Après des années de séparation, à la fin de la 2nde Guerre mondiale, Allie s'apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l'envie lui prend de le revoir. Echappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu'à ce que la mémoire les sépare.

3whsj07p photo_10_hiresphoto_N_oublie_jamais_The_Notebook_2003_3 ep6f19qn

Voici une superbe vidéo qui résume le film

Publicité
Commentaires
E
ce film raconte l'histoire d'amour la plus belle que jai jamais vu
P
c'est mon film preferee <br /> amour amour dans presque toute ses faces <br /> j'adore et je le regarderais 100 fois sans fois sans m'enlacer
L
Wii, c'est pareil moi
N
Oui!Cette scène m'a tué!J'étais en total incompréhension....On y croyait qu'elle pourrait le reconnaitre et rester comme ça.
J
Le pire c'est la fin, quand elle le reconnait enfin, ils dansent et la d'un coup "mais qui êtes vous". Rolala j'étais en larme !!
Jacobinette et ses addictions
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité