29 novembre 2009

Extrait de "Twilight, les secrêts d'une saga fascinante"

Jacob, un meilleur choix pour NOUS les filles

Edward_and_Jacob___WIP2_by_kleinmeli

"Dans le contexte du monde de Stephenie Meyer, les actions illégales et immorales d'Edward sont justifiées, mais le public féminin doit comprendre que dans le monde réel, Edward n'est pas le petit ami idéal. Dans la réalité ce serait plutôt Jacob. Jacob encourage Bella à rester elle même, en dépit de ses propres interêts et désirs. Il ne la menace jamais. Il la soutient quoi qu'il arrive, même lorsque les choix de Bella sont en contradiction complète avec ce qu'il souhaite. Il l'a respecte en tant que personne et veut sincèrement son bonheur, même si pour cela il doit la regarder devenir la chouchoute d'une famille de vampires. Jacob est le seul qui tienne tête à Bella lorsqu'elle met sa vie en danger en recherchant la compagnie d'Edward. Il est prêt à mettre en péril l'amitié la plus précieuse car il est un ami véritable pour elle.

Les filles c'est ce genre d'homme qu'il faut rechercher! Si vous cherchez Edward vous ne trouverez que les yeux au beurre noir, le viol, la torture et éventuellement la mort. Vous pouvez croire une Bella vivante, qui a trouvé un "vrai" Edward, vous ne voulez pas de ça. Vous voulez le respect, l'amitié, tout ce qui constitue en somme l'amour véritable. Heureusement, mon Edward n'a pas réussi à me tuer, malgré ses efforts, et j'ai pu trouver mon Jacob. Ne vous laissez pas duper par le bel emballage du simulacre de Twilight. Ne laissez pas une poignée de publicitaires et de directeurs marketing à la recherche d'un point de bascule influencer votre définition de la réalité. En bonne adhérente de la GénMoi, je comprends combien il est facile de se faire berner et de chercher à satisfaire ses propres désirs de ce que devrait être la vie. J'ai eu la chance de dépasser l'age de 18 ans et de garder intacte ma moralité, et je n'hésite pas à dire tout haut que vivre longtemps est une bonne chose; vivre avec un Jacob est fantastique. Vous voulez encore mieux ?

Il est plus enrichissant que vous ne pouvez vous l'imaginez de prouver que vous êtes exeptionnel, au lieu de considérer comme un dû. Les fantasmes n'ont que l'apparence de l'exeptionnel. Cherchez à "scintiller" pour de vrai; vous n'avez pas besoin d'une peau de diamants pour celà. Vous n'avez pas besoin de vêtements de marque ni d'une voiture chic."

Posté par Jacobinette à 12:49 - TWILIGHT - Commentaires [134] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    je n'ai rien à ajouter, tout est dit ^^

    Posté par Jacobinette, 29 novembre 2009 à 12:54
  • tu as di ke Jacob "il ne la menace jamais "
    jpense ke edward nn plus , nn ?
    j'aimerai ajouter kil n'y a pa de mal a chercher kelkun un peu comme edward ( pa tt a fé comme lui ) ki ne reverai pâ de trouver kelkun k'on aime avant tt et ki soi poli , beau et riche ? mais ceci il ne fo pa chercher "Edward".

    Posté par moune, 29 novembre 2009 à 13:44
  • tout à fait d'accord avec ce texte ! rien à rajouter !

    Posté par twilighteuse, 29 novembre 2009 à 13:49
  • Moi je n'ai rien dit. Ce ne sont que des extrait. Et je pense que si, Edward est une menace pour elle. Une menace ne veut pas dire qu'il s'en prend à elle, mais qu'il a été tenté de s'en prendre à elle. La preuve qd il lui aspire le venin à la fin du tome 1. Il a du mal à s'arréter, donc il est à la limite de la tuer. Et de toute façon, Edward lui mm, le dit, que lui et sa famille sont une menace pour Bella.

    Posté par Jacobinette, 29 novembre 2009 à 14:57
  • ah ok , javé compri kil l'avé menacé de kelke chose :$
    vu sur cette angle la jss d'accord ac toi

    Posté par moune, 29 novembre 2009 à 15:05
  • Etant Team Jacob j'ai tendance a selectionné les passages qui le mettent en valeur. Mais je compte bien mettre d'autres passages qui approfondissent d'autres personnages ^^

    Posté par Jacobinette, 29 novembre 2009 à 15:15
  • Eh ! Jacobinette tsé kon dit ?
    Faut avouer ! Faute a demi-pardonner !
    Je pense ke Alors on peut completement pardonner Edwar,d puisqu'il le sais tout sa edward !
    Il sais ke Jake serait mieux pour Bella, c sa ki le rend spectaculaire xp et pourtant il reste égoiste et veut garde Bella pour lui, ce ki peut paraitre méchant mais qui enfait révèle un côté très humain, car Jake ferait pareil ! donc moi je dit Team Switherland ! même si officielement je usis Team Edward xd

    Posté par Vampirette, 29 novembre 2009 à 15:22
  • Pour moi Jacob, est tout sauf égoiste. Un être égoiste et quelqu'un qui vous veux pour lui seul Jacob se contente du peu que Bella veut bien lui donner. Elle a beau aller dans le camps des vampires, il est prêt à tout remettre en question pour elle. Et quand je dis tout, c'est vmt tout, vu qu'à la base vampire et loup sont ennemis. Lorsque Edward demande à Jacob de faire des bébés humains à Bella, ça c'est de l'égoisme. Car Edward ne pense qu'à lui et Bella, et pas une seconde à Jacob et à la peine que ça lui créerait de devoir voir "ses" enfants élevés par Bella et Edward. Jacob n'a jamais "séquestré" Bella, il la laisse vivre sa vie, mm si ses choix ne font pas son (jacob) bonheur. Edward lui se positionne en patriarche donneur de leçon. Alors que Bella est contre il oblige Alice a la garder à l'oeil tout le we chez eux. Il lui interdit d'aller à La Push. Jacob, lui, n'a jamais RIEN interdit à Bella.

    Tout ça pour dire que pour moi le plus égoiste c'est Edward.

    Posté par Jacobinette, 29 novembre 2009 à 15:31
  • Mais Edward, a bien laissé Bella faire ce kelle voulait au bout d'un moment non ? même si c a ocntre coeur ! et puis, Edward n'est pas parfait et c sa ki le rend humain je trouve, c ce ki le rend parfait pour moi. Bella et la seule chose ki lui est arrivé de bien dans sa vie, c compréhensible kil veulent la garder !
    Mais bon totue façon tous ce ke je dirais, ne vous ferons ke vois les défaut d'Edward
    Moi je ne suis pas contre Jacob, je suis consciencte de ce kil a fait et je lui en suit totalement reconnaissante et je le trouve extremement COURAGeux, je l'admire même ... Mais, pour moi + on n'essayera de rabaisser Edward alors ke moi je ne fait ke complimenter les qualités de jake et de ne pas préciser c défaut, je continuerais a me battre pour faire comprendre aux gens que Edward n'est pas un MONSTRE SANS OCEUR !

    Posté par Vampirette, 29 novembre 2009 à 15:44
  • Mais on a jamais dis qu'Edward était un monstre sans douceur!
    On trouve juste qu'il est trop égoïste!Bella aussi d'ailleurs.....
    A partir du moment où il a vraiment compris qu'il ne pourrait plus quitter Bella, il a agis comme si plus rien ne pourrait les atteindre et les séparer...et quand il a appris que Bella voulait rester 'amie' avec Jake évidemment plusieurs choses en lui ont fait qu'il ne voulait pas qu'elle le voit: La jalousie, la 'haine ancestrale' et la peur (inutile)...
    Ce qui pour moi le rend vraiment égoïste est le fait qu'il change d'avis tout le temps comme une girouette, comme si il faisait ça pour que ça l'arrange!Seulement c'est pas comme ça qu'il pourra avoir une 'vie' heureuse!

    Posté par Nana_0031, 29 novembre 2009 à 16:04
  • Après, j'avoue que je lui ai trouvé quelques qualités comme la politesse, la loyauté et le courage mais ça ne suffit pas pour moi pour pouvoir le choisir en détriment de Jacob!Pour moi ce qui compte c'est l'ensemble, le tout, le résultat que ce soit l'apparence mais aussi ce qui vient de l'intérieur.....

    Posté par Nana_0031, 29 novembre 2009 à 16:08
  • Mais ... c'estu n Vampires, ce qui explique c changement d'humeur.
    Je sias que vous ne dites pas que c un Monstre ... Mais comprener bien que pour moi chacun montre d'une certaine façons sont Amour j'avoue ke celle de Jacob est Magnifique cette tolérance et waouuh ! mais pour moi ... je vais ke je suis comme Bella, psk "c'est lui depuis le commencement" qu'il soit égoiste ou non

    Posté par Vampirette, 29 novembre 2009 à 16:08
  • Tout à fait d'accord avec toi Nana ^^

    Posté par Jacobinette, 29 novembre 2009 à 16:09
  • Ce qui m'empête avec Edward, c'est que j'ai l'impression qu'il enlève à Bella toute possibilité de penser par elle même. On dirait qu'elle a subit un lavage de cerveau. Comm si Edward était son Gourou!

    Posté par Jacobinette, 29 novembre 2009 à 16:11
  • *embête pas empête

    Posté par Jacobinette, 29 novembre 2009 à 16:11
  • Et puis nous voyons bien que dans le 4 ! Edward change...il devient beaucoup plus clément, naturel ! je dirais même que son côté torturer a totalement disparu...et c sa pour moi qui fait toute les difference. La seule chose qui clocher dans l'histoire de Bella et Edward n'est pas Jacob, mais leur difference de race humaine/vampire. si Edward était un Humain je suis sur kil ne serait pas si égoiste, psk il auraitm oins peur de perdre Bella a cause d'un autre humain

    Posté par Vampirette, 29 novembre 2009 à 16:13
  • Oh oui Edward change parce qu'il a eu ce qu'il voulait c'est tout!Exactement comme Bella!
    Et puis pour moi le 4ème tome n'est une bonne référence puisque il est le l'opposé complet des 3 premiers tomes...

    Posté par Nana_0031, 29 novembre 2009 à 16:21
  • Je suis d'accord, personnellement le 4e tome m'a vraiment fait grincer des dents !

    Posté par Léna, 29 novembre 2009 à 16:36
  • Eh bien, pour moi tant que Bella et comblé, c ke Edward n'est pas si égoiste que sa...Moi je dit, que si Bella n'avait pas exiter Ni Edward, Ni Jacob, ne serait devenue comme ça !
    C'est pour ke moi, la seule chose a laquel j'en veut pour Jake, c d'avoir embrassé Bella

    Posté par Vampirette, 29 novembre 2009 à 16:38
  • En quelque sorte, je trouve qu'Edward veut le bien de Bella... par tous les moyens ! Mais son bien...

    Posté par Léna, 29 novembre 2009 à 16:42
  • Lol (rire rauque)...la seule chose qui te déplait chez Jake c'est d'avoir embrasser Bella...??
    Est-ce que tu as au moins essayé de comprendre pourquoi il a fait ça?

    Posté par Nana_0031, 29 novembre 2009 à 16:46
  • Merci Léna, nous pensons la même chose ... Mais c pas l'avis de tout le monde

    Posté par Vampirette, 29 novembre 2009 à 16:46
  • eh Nana ! faut pas le prendre méchanement !! je l'ai pas insulter ! J'adore Jake moi ! C'est pas la peine de me faire ocmprendre ke je suis un pauv' conne

    Posté par Vampirette, 29 novembre 2009 à 16:48
  • Dsl c'était pas mon but.....c'est juste que dit comme ça, ça m'a pas trop fait plaisir, tu vois....

    Posté par Nana_0031, 29 novembre 2009 à 16:49
  • Vampirette, Nana n'a jamais dit que tu étais une pauvre conne. Quand on la connait on sait qu'elle ne dit pas les choses méchemment.
    Mais c'est vrai que le coup du baiser n'a rien de bien méchant, ça n'a fait que faire réagir Bella sur ses sentiment envers lui. Elle disait qu'elle ne l'aimait pas comme une fille aime un garçon. Mais elle se leurait.

    Posté par Jacobinette, 29 novembre 2009 à 16:53
  • Je suis désoler, Tu vois on n'estb pas si differente, psk tu aime Tellement Jake ke tu ferait tout pour le défendre, et ke tu n'aime pas kon disent même un petit truc sur lui, eh bien moi c pareil pour Edward. Sauf ke moi j'aime vraiment beaucoup jake ! ^^ <3
    Mais ... Je suis égoïste comme Bella ...
    Et le seul probleme ke ma poser le Baiser, c kil la fait comprendre a Bella qu'elle aimer Jake ... ce qui a conduit a l'hésitation supreme ..... et qu'il la conduit a pleurer devant Edward .... psk c comme si elle regretter de l'avoir choissi.......... même si je sais ke sa a fait mal a Jake de la voir choissir Edward, crois moi sa a fait aussi souffrir Edward de la voir pleurer pour se choix ....

    Posté par Vampirette, 29 novembre 2009 à 16:54
  • Moi je trouve ça bien qu'elle se soit rendu compte de ça avt sa transformation. Comme ça on sait qu'elle a choisit de devenir vampire en ayant toutes les clées en main. T'imagine si une fois vampire elle s'était rendu compte de ses sentiments pour Jacob ... Bonjour l'ambiance à la maison lol.
    Et du coup ça ne fait que prouver qu'elle est vmt folle amoureuse d'Edward. Car mm face à son amour pour Jacob, c'est lui qu'elle choisit.

    Posté par Jacobinette, 29 novembre 2009 à 16:58
  • Ce débat passionné est encore une preuve que Twilight a un sens profond, contrairement à beaucoup de critiques qui le trouvent superficiel

    Posté par Léna, 29 novembre 2009 à 17:13
  • Je te pardonne Vampirette.Moi je suis aussi têtue que Bella et pourtant je ne serais pas capable de faire ce qu'elle fait.Pour Jake, sa souffrance est une des raisons qui a fait que j'étais incapable de lui en vouloir pour ce qu'il a fait...je me sentais liée à lui pour ça parce que j'ai aussi souffert à cause de quelqu'un et presque de la même manière.....c'est ancré en moi!
    Je suis d'accord avec toi Jaja.Il valait mieux que Bella se rende compte de ses sentiments pour Jake avant qu'elle devienne vampire au moins elle a fait son choix mais ne peut plus revenir en arrière..

    Posté par Nana_0031, 29 novembre 2009 à 17:20
  • Je m'excuse aussi Nana ! Je ne suis pas têtue comme Bella mais je suis égoïste et naïf kelle je ne veut ovir ke ce ki m'arrange de voir...
    Je te comprend, moi aussi un homme a choissis une autre plutot qu'a moi, mais j'ai au bout de 2 ou 3 mois j'ai récuperer même si sa me fait tjs mal au fond, c pour sa ke je ne déteste pas vraiment Jake et ke je compatis ... Et ce ki ma le plus déranger dnas le baiser enfait .. c ke je me usis rendu compte en même temps que Bella qu'elle l'aimer et sa m'a foutu un coup ! Alors moi aussi je m'excuse d'essayer de défendre Edward. Mais pour moi la vrai fautive a tjs était Bella, alors kan t-on dit ke Edward est égoïste sa me fait peur, et je commence a le défendre :/
    Encore une fois je ne usis pas Contre Team Jacob, Je l'adooooooooore ! <3<3<3
    Mais j'ai une préfèrence pour Edward et c défaut aussi bête les uns que l'est autres ^^

    Posté par Vampirette, 29 novembre 2009 à 18:20
  • Oui je suis d'accord!La plus fautive c'est Bella!!^^
    C'est elle qui les fait agir comme ça!
    Pour ça on peut bien s'entendre!=D

    Posté par Nana_0031, 29 novembre 2009 à 18:23
  • encore*

    Posté par Vampirette, 29 novembre 2009 à 18:24
  • LoL, même si je l'aime bien c a cause d'elle toute cette bataille xD

    Posté par Vampirette, 29 novembre 2009 à 18:25
  • Ouep!

    Posté par Nana_0031, 29 novembre 2009 à 18:27
  • Aller on n'enterre la Hache de guerre ?? x) lool

    Posté par Vampirette, 29 novembre 2009 à 18:30
  • Ouais....après tout, qui a dit que les vampires et les loups-garou ne pouvaient pas s'entendre????lol

    Posté par Nana_0031, 29 novembre 2009 à 18:32
  • Ouai ! Enfait ce n'est qu'une question de légende après tout ! les choses change les gens aussi

    Posté par Vampirette, 29 novembre 2009 à 18:36
  • Ben ouais...il faut juste y aller doucement...

    Posté par Nana_0031, 29 novembre 2009 à 18:38
  • Moi j'adore ce genre de débat. J'aime analyser le fond des choses. Certain pensent que ça casse l'histoire, moi je trouve que ça la rend que plus intéressante. Ca prouve que c'est une histoire qui mène à la réflexion, et ce n'est juste une simple amourette d'adolescent. On peut y voir plein d'autre chose en profondeur.

    Posté par Jacobinette, 29 novembre 2009 à 18:39
  • Vampirette, je vais essayé de te trouver des passages de l'analyse un peu plus "gaie" et qui mettent en avt Edward. Il en faut pour tous les gouts ^^

    Posté par Jacobinette, 29 novembre 2009 à 18:40
  • C'est vrai!Il n'y a pas que les acteurs qui ont a connaître les livres sous toutes les coutures..
    Nous aussi les fans, si on veut s'appeler des fans, il faut bien connaître la saga.Pas au point de connaître la moindre ligne, mais de voir plus loin que les lignes écrites pas S.M...
    Au moins quand on pose des questions dessus, on est capable de répondre autre chose que 'c'est une histoire magnifique', 'Edward/Jacob est trop beau/sexy' etc., on peut argumenter.

    Posté par Nana_0031, 29 novembre 2009 à 18:46
  • LoL ^^ Merci, enfin si tu en trouve lol

    Posté par Vampirette, 29 novembre 2009 à 18:47
  • J'suis d'accord avec toi Jacobinette, et comme on est tous différent, c'est intéressant de voir comment chacun interprète plus ou moins telle ou telle partie du livre.

    Posté par Léna, 29 novembre 2009 à 19:42
  • Jacob est plus idéal qu'edward de par la constructions de leur relation qui se construit solidement brique après brique, sans brûler les étapes, et si on confronte les deux relations à la réalité il est certain que la relation jacob bella ds le tps me paraît la plus stable, il s'oppose au coup de foudre bcp plus irrationnel, qui ne tienne pas sur des bases réelle, mais à l'image idéalisé svt fausse qu'on à de l'autre.
    Les actes et le comportement de jacob ne sont pour moi seulement justifié par le fait qu'edward n'est pas celui qu'il faut à bella car ilest un vampire mais il ne faut pas oublier que les loups garou ne sont pas des agneaux, sam dis bien ds le bouquin qu'il n'est as en mesure de garantir sa sécurité face aux loups et emilie en est la preuve certes ils peuvent choisir d'arreter de se transformer.

    Pour moi la seule chose qui justifie vraiment les actes de jacob c qu'edward soit un vampire et ne soit

    Posté par bb, 29 novembre 2009 à 21:25
  • C'est sur ... en plus je vais t'avoueru n triuc, je n'ai jamais vraiment cru au coup de foudre .. mais si tu y réflechir un moment ce n'est que Bella qui a eu un coup de foudre, qui a commencer par une fascination en kelke sorte .. et Edward a eu surtout un Coup de SANG xD !
    C'est peu a peu, kan t-il n'essaie plus de se battre contre son désire kil commence a découvrir ke bella est une fille hors du commun, et ke Bella découvre ke Edward et beaucoup plus k'un simple beau vampire !

    Posté par Vampirette, 29 novembre 2009 à 21:29
  • Edward est qd mm très vite accro à Bella. Outre son sang bien sur. Quand on lit Midnight sun on s'en rend bien compte. Surtout le passage ou elle fait un malaise pdt le cours de bio ou les eleves font des tests sanguins et que Edward lui est sur le parking. Ca c'est vmt un scène que je regrète ne pas avoir vu dans le premier film.

    Posté par Jacobinette, 29 novembre 2009 à 21:33
  • la peur des loups garou n'est pas inutile et la haine ancestrale est bcp plus éprouvé par les loups que par les vampires certes une fois de plus ils sont loups parce que les vampires sont là.
    l'amitié de jack est parfaite mais personellement mais j'ai peut etre des réticences par rapport à mon vaicu parce que je n'ai jms réussi à tomber amoureuse de mon meilleur ami ce que je deplore ça explique certainement que cette relation me satisfasse moins que celle du vampire soit l'interdit, le risque bcp moins raisonable mais bcp plus attrayant même si l'on sait que l'on va à sa perte.
    je pense que edward veut tout autant le bien etre et le bonheur de bella que jacob, il part malgré ce que ça lui coute, c seulement les etres qu'il représentent qu'ils font d'eux des gentils ou des méchants je trouve ça un peu simpliste qd même je sais pas ça me frustre un peu car ce sont les seules chose qui justifient les actes de jacob que je trouverai irrespecteux si ce n'était pas pour la saver des griffes du méchant vampire.

    Posté par bb, 29 novembre 2009 à 21:44
  • très juste vampirette

    Posté par bb, 29 novembre 2009 à 21:45
  • quoique c qd même assez rapide c justelui qui ne se rend pas compte lol

    Posté par bb, 29 novembre 2009 à 21:47
  • Moi aussi !! j'ai était trop déçu de pas avoir la scène de la bio chimie ! je l'adore celle la ac Mike qui a bien les boules xD

    Posté par Vampirette, 29 novembre 2009 à 21:47
1  2  3    Dernier »

Poster un commentaire