Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jacobinette et ses addictions
11 novembre 2009

"Persuasion"

56056046

Présentation : Anne Elliot est une beauté fanée et effacée de vingt-sept ans. Elle est la fille d'un baronnet veuf et prétentieux. Ayant trop dépensé, ce dernier doit louer sa propriété de Kellynch, et aller vivre à Bath. Le domaine est donc loué à l'amiral Croft et à sa femme. Pendant que Mr. Elliot et sa fille aînée Elizabeth partent pour Bath, Anne s'installe un temps chez sa sœur Mary, non loin de Kellynch.

C'est alors que réapparaît le Capitaine Wentworth, le frère de Mrs. Croft. Il fut fiancé à Anne des années auparavant. Lady Russell, la protectrice et amie intime d'Anne, lui avait déconseillé cette union, car elle estimait que le jeune homme, officier de marine pauvre mais ambitieux, n'était pas de même rang qu'elle. Elle l'avait ainsi persuadée de rompre ses fiançailles.

Mais désormais les choses ont changé, Frederick Wentworth est riche, et il cherche à se marier ... Son attention semble se porter vers les demoiselles Musgrove, les belles-sœurs de Mary, tandis qu'il semble ignorer Anne...

Certes, il lui reproche de manquer de caractère, en se laissant jadis persuader par Lady Russell de renoncer à lui, alors que Louise Musgrove montre intrépidité et fermeté dans ses décisions. Mais a-t-il vraiment oubliée Anne ?

Mon avis : 5/5

Et oui, encore Jane Austen. J'adore les films d'époque. Hier j'ai craqué à la Fnac sur ce film tiré du roman de Jane Austen "Persuasion". Et je le recommande à tout le monde, enfin à tout ceux qui aiment les histoires romantiques bien sur. L'histoire est très belle, et les acteurs jouent superbement bien. Pour preuve de qualité : le film a même été nominé au "Bafta Awards" (équivalent des "Césars" en Angleterre). Même si l'histoire de passe il y a 150 ans, on comprend tout à fait les troubles des personnages. L'angoisse de tomber nez à nez avec son ancien amour, ne pas oser lui avouer ses sentiments, ne pas supporter qu'il refasse sa vie avec une autre, etc... Comme quoi, question relation amoureuse, rien n'a vraiment changé...

On apprécie le style "journal intime" qui nous rapproche de l’héroïne Anne Elliot et ses émotions. Et puis tout comme elle, on tombe irrémédiablement sous le charme du capitaine Wentworth. Son charme légèrement glacial qui laisse transparaitre un homme encore blessé de n'avoir épousé celle qu'il aimait pour des raisons qui lui semble inacceptables.

Donc voila, si vous aimez les belles histoires romantiques, ne vous retenez pas, foncez, vous ne le regretterez pas !!!

Publicité
Commentaires
B
en tout cas ton résumé me donne l'eau à la bouche je vais pas tarder à le lire
B
je réitère ma proposition celles qui ne veulent pas l'acheter , qui ne l'ont pas lu et qui veulent le lire je l'ai sous format word je vous l'envoie par mail
Jacobinette et ses addictions
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité